Pop soap aux allures Vintage

le

Presque deux mois sans savonner !!! Si,Si…

Alors j’ai voulu faire a nouveau un savon Pop soap

en changeant les couleurs, le parfum mais en gardant la formule

simple et douce qui avait bien plut a mon entourage.

Coco 31%, Karité 29%, Arachide 40% eau et soude calculé pour

un sur-graissage de 10%, parfum 3% Figue/sucre brun .

colorants 4 parts égales de:

Le rouge, bleu de chez sensory, ultramarine violette,

et une part de pâte blanchie.

Je ne sait absolument pas pourquoi, mais la trace est arrivé

très très vite, un petit coup de mixer et pouf !

Juste le temps d’ajouter mon parfum et mes colorants…

Pas très évident de mettre en moule quand on veut faire un « faux funnel »…

Mais bon j’ai a peu près réussi !

Comme je suis grave en panne de savons, (les fêtes ont décimé mes réserves !)

J’ai décidé de mettre mon savon au four thermostat un peu moins que 1 pendant 1h30/2h,

démarrage à four froid.

Voici la bête juste avant cuisson:

puis au démoulage (je me suis vraiment demandé quoi ?!?!):

Et ensuite j’ai découvert de très jolies formes malgré une trace assez ferme …

mais aussi un parfum très agréable.

Le « violet » n’est malheureusement pas assez foncé, mais ça c’est de ma faute ,

car je n’avais plus assez d’ultramarine pour le corser…

voilà une petite déclinaison de couleur sans bulles de cuisson

pour une fois, le passage au four a cette température a l’air de fonctionner !!!

27 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Jazz dit :

    Il est superbe !

    J’aime

  2. BaBoutine dit :

    il est… comment dire…j’adore.. trop beaux.

    gros bisous

    J’aime

  3. titemarie dit :

    waouh, woauh, waouh!!!!
    cela traduit bien mes réactions mdr!!!
    Il est trop trop beau, j’adore!!!!!!!

    Bravo et gros bisous.

    J’aime

  4. chabou dit :

    Réussite de couleur, de cuisson et ton découpage est toujours parfait ! Bravo
    As -tu un coupe-savon spécial ?

    J’aime

  5. cookiesbulles dit :

    J’adore, bravo bravo ! Le violet est discret mais je trouve qu’il est bien comme ça !

    J’aime

  6. Il est vraiment superbe ,j’adore aussi
    bise

    J’aime

  7. moncoeur dit :

    Que dire de plus après les autres commentaires ?

    J’aime

  8. rangoonn dit :

    Pffff trop, trop beau

    J’aime

  9. bymystic dit :

    Il est superbe et ton premier m’avait déjà bien influencé , prochaine technique sur ma liste !!! lol

    J’aime

  10. Pastek dit :

    super beau! j’aime beaucoup les motifs obtenus 🙂

    J’aime

  11. Angéline dit :

    Vraiment sublime! Bravo

    J’aime

  12. cannella dit :

    J’aime beaucoup !
    Bravo !

    J’aime

  13. Nin-8 dit :

    Bein moi, je voudrais juste le sentir 😀

    J’aime

  14. Vivie dit :

    Joliiiiii !

    J’aime

  15. E_vie_dense dit :

    Tres joli résultat !
    J’ai beau relire, je ne vois pas la temperature de ton four. Tous les colorants viennent de chez sensory? Tu prends les colorants liquides ou les oxydes? Parce que tes couleurs rendent vraiment bien. Autres questions, ta mousse est colorée?

    J’aime

    1. Monik dit :

      joli site … mais je n’ai toujours pas bien compris la température du four ? démarrage à froid j’aimerais m’y mettre ça me parait trés sympa et aussi naturel merci Monik pr votre réponse

      J’aime

      1. elle dit :

        Bonsoir Monik,
        Pour le four (certains appellent cette méthode ITHMP en anglais ou Saf four en français) quoi qu’il en soit cela ce fait dans un four élèctrique pour pouvoir contrôler au mieux la température qu’avec un four au gaz.

        Ce n’est pas très compliqué, on ne « cuit » pas pas un savon à plus de 60° (thermostat 2) en général, mais comme je le dis dans les coms plus bas en réponse a « E-Vie-dence » le mien a tendance a sur-chauffer un poil donc je ne dépasse pas le thermostat 1,5 (env. 45°) parfois je mets le même à 1 quitte à le laisser plus longtemps !

        Pour le démarrage, pour moi c’est à four préchauffé à la température choisie.

        J’espère t’avoir aidé, tiens nous au courant.

        Elle

        J’aime

        1. Monik dit :

          un grand merci pour ta réponse rapide alors demain je m’y mets bis monik et excellente semaine !

          J’aime

  16. Zsa Zsa dit :

    magnifique!!!!!! somptueux! bref, parfait! bravo pour ce savon et….. ce chouette blog!!

    J’aime

  17. Raphael dit :

    Bravo pour ces savons très joyeux et colorés, une belle réussite une fois de plus 😉

    J’aime

  18. Kaléas Fé dit :

    Magnifique!

    J’aime

  19. waoooowww il est trop trop beau !!! Bravo !!!
    biz
    la cigale enchantée

    J’aime

  20. Lilo dit :

    J’aime beaucoup les couleurs.
    Très jolis.

    J’aime

  21. elle dit :

    Je vous remercie beaucoup toutes & tous de vos gentils mots 😉
    je fais un réponse semi-globale, par manque de temps … désolé, mes journées sont un peux complexe ces jours ci …
    @chabou, j’ai juste un couteau de cuisine chouchou, donc la lame est très plate et bien affutée (un filet de sole)…mais la lame est très souple donc parfois ils ne sont pas très droits…je suis entrain de ma bidouiller une boite spéciale découpe 😉
    @mystic, j’ai hâte de voir ce qui va sortir de ton imagination ^_^!
    @Nin je t’en garde un ? 🙂
    @evidence, mon four est « capricieux » et je ne pense pas pouvoir m’y fier, ce coup ci j’ai mis le thermostat pas tout a fait à 1, j’ai utilisé des ultramarine de chez soapkitchen et le rouge de chez jabonarium (espagne), le lien est dans d’autres articles sur le blog ,mais j’ai encore bien du mal a les apprivoiser !

    J’aime

  22. mlk dit :

    J’adore les couleurs et il est simplement beau

    J’aime

Laisser un commentaire