Pop soap

C’est ma nenette2 qui l’a baptisé ainsi !

Wahouw, je n’en reviens pas moi même…

je le trouve trop trop beau !

J’ai utilisé la méthode du « faux funnel » vue ici et ici

La recette est celle de celui a l’avocat que je voulais essayer avec des couleurs.

Je n’ai pas du tout eu besoin de blanchir ma pâte…

Coco 31 %

Karité 29%

Arachide (peanut) 40%

Soude pour un sur-gras de 8%

Eau max

Parfum 2,5% de Verveine

Colorants:

Oxyde noire (a-z) , Le rouge

Vert (mélange de jaune et bleu- « sensory perfection »), Jaune (ND-uk)

Je l’ai réalisé toute seule comme une grande et je me suis bien éclaté,

j’ai pu le démouler et le couper 16/17h plus tard !!!

Comme conseillé sur les deux sites, a 4 mains ce doit être plus rapide et plus rigolo !

La trace est venue beaucoup plus vite que la dernière fois,

mais ça n’a pas été trop méchant non plus, c’est quand même un batch de 2kg…

(J’ai dégoté chez Emmaüs, ces deux caissons a bouteille de vin en bois,

avec le couvercle qui coulisse pour … 0,50 € les deux …)

Et les couleurs vous avez vu ça ? le vert est comme j’en avais envie !

Mais surtout c’est LE rouge dont je suis le plus fière !!!

je le tiens ENFIN !!!

(enfin, enfin c’est vite dit… on verra au prochain coup…)

Non non, rassurez vous, je ne me la « pète » pas !

Je suis comme une gamine devant une vitrine de bonbons…

J’arrête pas de les regarder et de les sentir sous toutes les coutures  !!!

23 commentaires

  1. Merciiiiii ^_^!
    c’est vrai qu’il embaume le rdc et le parfum va bien avec les couleurs… j’en ai mis un poil plus qu’a mon habitude !
    il n’a qu’une petite semaine, j’ai hâte de l’essayer …

  2. Tu peux vraiment te la péter haut et fort, cela fait du bien
    Il est superbe
    J’aime beaucoup ton Rouge
    Tes moules tu les chemises
    Bravo encore

  3. Hahaha ! merci mlk 😉
    oui je chemise en général avec du papier cuisson, j’aime mieux que le plastique (même si c’est mon econo/colo… 😦 )

  4. Ce savon là est tout simplement magnifique (je le vois « en vrai »). J’aimerai juste savoir avec quoi tu le découpes, c’est vraiment parfait !
    Merci, je continue à lire tes articles jusqu’au bout.

  5. Merci chabou … je suis très flattée !
    Je coupe tous mes savons avec un couteau de cuisine type « filet de sole » il a une lame très plate, très longue et bien droite, ensuite je les fignole avec une vieille mandoline (toujours un ustensile de cuisine) en bois dénichée chez Emmaüs ! c’est un peu artisanal mais pour le moment c’est tout ce que j’ai de plus efficace sous la main 😉

Laisser un commentaire

