Panier cadeau « échange culturel »

J’ai fait un petit panier cadeau  pour l’arrivée d’une jeune fille

qui vient vivre chez chez une amie, pendant 6mois

lors d’un échange culturel Franco/Allemand.

Bon, nous ne connaissons pas du tout les goûts

en matières de soins et de parfums de Melle Pamela !

Voici ce que j’ai fait et ajouté au panier pour une jeune demoiselle de 16ans …

Je profite de cette occasion pour vous parler de deux recettes que je n’ai que

très rarement réussi 😉

panier Pam

– Quelques savons de mon cru ( bien sur 😉 )

– Shampoing et démêlant solide

Bonbons/Baumes pour les mains

Baume a lèvre  goût chocolat

– Bombinette vanille tropicale/choco  et palet de bain lavandin (fizz & mouss’)

– Fouetté de Karité cacaoté (au macérât de cacao sur sésame)

Et  j’ai ajouté une fleur de douche aux produits !

Pour les 4 premières recettes et formules vous les trouverez en lien sur mes blogs,

Les bombes de bains et le fouetté de karité  sont tirés de recettes de Mme Parfum .

Bombinettes et palets fizz/mouss’

J’ai copié mots pour mots la recette ici et suivi la petite vidéo bonus,

mais en divisant par deux les proportions, ce qui m’a déjà donné presque 500gr de produit.

Puis en redivisant le prépa de base en deux parts égales pour en faire de deux sortes

Pour les cœurs (palets fizz/mouss’)

palets lavandins

On ne voit pas bien mais ils sont mauve…

 J’ai ajouté une quinzaine de gouttes d’he de lavandin + quelques gouttes d’ultramarine violette

préalablement dilué dans un peu d’eau, attention il faut faire vite et en mettre peu, sinon ça fizz…

ha! aussi pour la déco, j’ai disposé au fond des moules une pincée de lavande en grain du pays !

On tasse bien avec les doigts et on démoule quasiment de-suite,

Cette méthode est super car pas d’eau donc les poudres s’amalgament très bien et on ne crise pas

car en général elles sont soit trop sèches, soit trop humide et elles moussent dans le moule !!!

Vraiment a conseiller si on est resté comme moi sur un échec …

bombinettes

Pour les Bombinettes j’ai juste ajouté à la base, une dizaine de gouttes

de Fo vanille tropicale et pareil de chocolat, j’ai moulé avec ça:

Un très joli cadeau de Mme Parfum justement 😉

Le fouetté de karité

que je rate régulièrement…

fouetté de karité/M.cacao

Lui aussi la recette est ici, ma seule variante réside dans le parfum,

j’ai utilisé un macérât de cacao maison sur hv de sésame et

je vous promet qu’avec le parfum de mon beurre de karité,

le mélange est fabuleux et se suffit a lui même.

J’ai ajouté un petit peu de mica or et brillant mais malheureusement

pas assez , il faudra voir en plein jour…

Par contre la texture au bout de 2 jours à pas mal durcie,

j’ai dut fouetter trop longtemps !

J’ai appris depuis, que la miss aime tout particulièrement le

fouetté, le shampoing solide et son démêlant 😉

5 réflexions sur “Panier cadeau « échange culturel »

  1. oh c’etait super gentil de ta part! et puis pour une fille de 16 ans, elle a du etre ravie!!
    moi aussi je me triture pour trouver ma chantilly parfaite! ben oui parce que moi tu vois, je ne veux pas une chantilly de karité avec du karité seul car c’est beaucoup trop gras pour moi et pas assez hydratant!
    ma premiere nsp m’avait donné sa recette, mais qui est mieux pour l’été… genial mais qui ne se tient pas tres bien…
    j’ai fais d’autres tests: passez chantilly et trop « creme », ou bien trop dur et trop « beurre » pffff.
    la semaine derniere j’en ai refais une en rechangeant ma derniere recette de mon dernier essai… avec le macerat de ma petit monica… je voulais lui faire une surprise et donc j’avais encore trop peur de la rater! finalement, elle n’est pas mal du tout! mais elle n’est pas encore parfaite: il manque un peu d’aerien…. mais c’est une mousse qui « craque » sous les doigts, j’adore!!!
    elle est plus pour l’hiver car est assez nourrissante…!
    quand ma petite nsp adorée l’aura recue, je mettrai cette derniere recette sur mon blog! les autres precedentes non, car ce n’etait vraiment pas des chantillys!

  2. Rôah… J’adore! Je vais essayer ces trucs qui fizzent, tient! Hey, mais j’espère que ça veut pas dire que Nénette 2 va partir 6 mois quand même, non?

  3. Sublime, magnifique! Dis elle les as eu ou les moules tous ronds Mme parfum?? Ils sont géniaux! Elle a été gâtée la jeune fille en tout cas! Bravo!

  4. j’ai un peu de retard dans mes blogs, je me rattrape et je vois que tu as bien tambouillée ma chere Elle 😉
    les moules de bombettes proviennent du rayon cuisine de chez Ikea…mais ici au Quebec, je ne sais pas si vous avez les même en France….

Laisser un commentaire

