Gommage corps et visage éco

le

Dès les beaux jours j’ai réellement envie de

préparer ma peau avant de l’exposer au soleil ,

le gommage du corps permet de débarrasser sa peau des affres de l’hiver,

la nettoyer à fond permet d’éliminer les cellules « mortes »

en surface qui étouffent l’épiderme.

Il affine le grain de peau, unifie sa coloration, stimule le renouvellement cellulaire,…

Il améliore également la micro-circulation et l’élasticité de la peau.

Aujourd’hui, je vous propose un gommage pour le corps

que j’adore , je le trouve redoutablement efficace,

simple et rapide a réaliser

et en prime il est très économique !

Dans un petit bol mélanger:

1 Cs de marc de café

1 Cs de sucre fin

1 ou 2 cs de savon noir

De temps en temps je rajoute 1 Cc de poudre d’orange

pour éclaircir et purifier un peu plus mais c’est vraiment facultatif !

Amalgamez bien jusqu’à obtenir une pâte uniforme.

Après la douche et sur la peau humide, prélevez une noix de la pâte ,

appliquez et massez en faisant des petits cercles avec les mains,

sur  toutes les parties du corps en insistant

sur les zones « rugueuses » (pieds, genoux, coudes) .

rincez abondamment à l’eau tiède.

pour parfaire ce soin, appliquez votre lait ou huile sèche habituelle pour le corps !

à faire env. 1 fois par semaine pour les peaux grasses ou normales,

2 fois / mois pour les peaux sèche et espacer encore un peu pour les peaux sensibles.

Si vous n’avez pas de savon noir pas de panique:

Si vous voulez le faire maison c’est par ici:

https://ellebulle.wordpress.com/2011/12/15/savon-du-hammam-in-the-bathroom/

Sinon:

Remplacez le soit par votre gel douche, à ce moment là augmentez la dose de café et de sucre,

ou vous pouvez encore substituer le savon noir par du miel liquide, du beurre de coco ou de karité

qui sont assez « souple » donc facile a travailler avec un fourchette par exemple !

Pensez à vous savonner après le gommage pour ne pas coller ou être toute grassouille 😉

Pour le visage, depuis 2 mois j’ai adopté le gommage « peeling » de Lutin des bois

que vous trouverez en vidéo ici (parmi une multitude de ses super vidéos beauté):

http://youtu.be/skeO-KznCl8

Ensuite je me tartine du masque du moment ou d’une bonne couche de ma crème de nuit !

Constat: Je suis bluffé par son efficacité sur l’état général de la peau.

Après ce gommage, mon teint est vraiment plus net et clair,

le grain de ma peau semble plus fin.

Je le fais 1 fois tous les 10 jours env. et  le soir,

même si j’ai  la peau assez sèche, il me convient très bien,

essayez et vous me direz ce que vous en pensez 😉

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, je vous souhaite un bel été sans bruler !

A très vite pour d’autre astuces beauté éco/naturelle

Bisou bisou ❤

Laisser un commentaire