Il arrive …

Tout doucement, sans faire de bruit,

entre deux jours fraîchement tristounet et une belle journée chaude,

le printemps pointe le bout du nez…

Je n’ai toujours pas de jardin mais je cherche activement ^^!

C’est pour moi le moment de me mettre aux semis qui tiennent en pots,

de rempoter mes plantes vertes , de flâner sur les chemins pour « piquer »

de jolies petites boutures qui me donneront je l’espère de belle plantes …

Du coup, ce matin je tente les semis en bouteille, suite a un tuto vu sur Yt ici:

pour ce 1er essais ce sera avec des graines de « basilic laitue »

2015-03-24 12.44.13

Semi de Basilic feuilles laitue

Rdv dans quelques semaines pour voir l’évolution …

En me baladant, j’ai « piqué » une bouture de pommier du japon,

Je trouve ses fleurs rouge, très jolies…

2015-03-24 12.58.46

Bouture de Pommier du Japon

On croise les doigts pour qu’elle prenne !

Puis dans la maison, le printemps fait aussi son job:

Mon Jasmin que j’avais sévèrement taillé cet automne,

et qui attend patiemment un pot plus grand, reprend de plus belle :

2015-03-24 13.00.03

Jasmin

Tout comme mes plantes extérieures que je croyais perdues à cause du gel:

2015-03-24 13.33.48

sedum palmeri (plantes grasses)

2015-03-24 13.32.50

Phalangère & « misère » violette

Et vous,est ce que vous avez commencer à jardiner ?

Quels sont vos projets ?

Aller sur ce, je vais à la chasse aux pots et à la parcelle de potager 😉

Bonne semaine les copinous

Bisou bisou ❤

7 réflexions sur “Il arrive …

  1. Coucou, on a taillé les rosiers, on voit les framboisiers en pot ressortir du vert, le persil ressort aussi et qques fraisiers. Le soucis montre de jeunes pousses et je m’apprête à bêcher mon coin potager dans mon nouveau jardin.
    On a de très jolies fleurs car j’ai planté des bulbes avec mon aînée cet automne…

    • Coucou ma belle,
      Malheureusement elles n’ont pas passé l’automne dernier !
      Je crains que mes latitudes ne soient pas les bonnes pour celle plante 😦

  2. Alors depuis hier et encore aujourd’hui et après le boulot je débroussaille tout le jardin, je n’ai pas encore fait de semis ou de plantation…… Mais bien heureuse que le printemps soit là !!!!!

Laisser un commentaire

