Défi des Bulles n°7 : « Secret swirl »

le

Je vous propose cette semaine de faire un savon

selon la technique du Secret Swirl (marbrage secret),

Je ne crois pas que ce soit le nom « officiel » de cette technique,

mais je trouve qu’il lui convient bien 😉

J’avais vu cette technique avec une grosse seringue munie d’un  tube

sur un blog allemand il y a qql années,

mais impossible de remettre la main sur le lien…

Pour faire ce savon il vous faudra :

✐ Votre matériel habituel

✐ Garder une trace fluide donc, une formule qui ne trace pas trop vite .

✐  Pour faire le marbrage au choix:

➥Seringue avec un embout suffisamment large

➥ Petits flacons avec embouts ( de récup, genre flacon de coloration pour cheveux)

➥Poche a douille

➥ Pipette (bon là, la contenance est vraiment petite, je ne crois pas que ce soit le top !)

✪ Facultatif: – Tube de bonne section pour adapter aux embouts du contenant choisi.

Je vous propose deux vidéos pour vous donner une idée de la méthode avec divers ustensiles:

celle de Dollysoap: http://dai.ly/xv6tp0

celle de Soaping 101:  http://youtu.be/h2yqYYpIccU

Voici ma version … je vous préviens, la vidéo est un peu longue

je n’ai pas trouvé où la couper du coup vous aurez toutes mes bêtises en presque live hihi!

Sortez les chips et le coca c’est parti :

La formule:

Coco 31%, Karité 10%, Olive 20%, Arachide 39%

*Dioxyde de titane (dans un peu d’eau et ajouté aux hv avant la soude)

Eau déminéralisé 450gr (sur 494 préconisé)

Soude pour un surgras de 5%

A la trace:

Hv Sésame 5% + Fo Verveine 2% +

1cc Kaolin.

*Colorants opaques 15 gts :

bleu, orange, turquoise

*Aromat’easy

Aller c’est a vous de jouer, faite travailler votre imagination

mais surtout amusez vous !!!

◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌

☆☆☆ Vous pouvez nous suivre aussi sur la page Facebook du blog:

https://www.facebook.com/pages/Flacons-Petits-pots/335567309817064?ref=hl

☆☆☆ Aussi sur Fb je vous ai créé un groupe de discussion privé « Défi des bulles » pour pouvoir se conseiller, discuter, rigoler…  c’est ici:

https://www.facebook.com/groups/430352780410193/

Les participantes qui souhaitent y entrer peuvent m’envoyer un message via la page contact du blog ou sur Fb

A toutes celles et ceux qui souhaitent entrer dans le groupe de discussion privé « défi des bulles » sur Fb, si je ne vous ai pas encore ajouté, demandez moi en ami si ce n’est pas le cas, signalez moi vouloir faire partie du groupe en Mp et je me ferai un plaisir de vous y inscrire.
Seul obligation : s’engager à faire au moins un défi sur les 10 ;)
https://www.facebook.com/isabelle.montiel.pelletier.elle.06

◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌

N’oubliez pas que vous pouvez intégrer le « Défi des bulles » à n’importe quel moment, pas besoin d’inscription, vous êtes les bienvenus !
Surtout n’hésitez pas à montrer et à publier vos savons, les plus beau comme les ratés, on apprend aussi des erreurs des autres , mais surtout AMUSEZ vous ^_^

◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌

Je vous donne rendez vous le Samedi 22 Février (hihi c’est ma fête)
afin de découvrir nos savons et continuer cette belle aventure tous ensemble !!!
Bisou bisou ♥

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Nin-8 dit :

    Pfuit! Quel boulot!

    J’aime

    1. elle dit :

      Mdr, oui mais surtout quelle vaisselle … 😦

      J’aime

  2. Lison dit :

    Hate de le voir coupé !
    Bisous

    J’aime

  3. violette dit :

    Ah j’attends le decoupage avec impatience !! ^_^
    Technique interessante en tout cas

    J’aime

  4. Technique que je n’ai encore jamais fait !!!
    Je cherche une seringue partout dans mon bazar…. Je suis sûre que j’en ai 1 mais oùùùùùùùùùùù ??!! J’ai très envie de le faire ce savon !!!

    J’aime

Laisser un commentaire