Défi n°10 « Dandelion zébra swirl »

le

Avec une semaine de retard ,

j’ai le plaisir de vous montrer la confection de mon Défi des bulles n°10

« Hope Soap »

Pour ce défi il vous faudra:

  • Une recette que vous connaissez bien (ainsi que la fragrance) histoire de ne pas avoir de surprises!
  • Un séparateur un peu plus haut que votre moule, dans la matière de votre choix mais pensez a avoir un revêtement bien lisse, pour que la pâte glisse bien, par exemple les intercalaires en carton ou en plastique qui sont un peu rigide et bien lisse doivent convenir 😉
  • Un minimum de 3 couleurs plus la base me semble bien

 

Quelques liens en exemple:

Impossible de trouver l’article tutoriel d’origine du blog de Vinvela : http://seifee.blogspot.co.at/ (je pense qu’elle l’a supprimé)

en voici d’autre:

Lucie: http://youtu.be/iuJGYPL7hHI

Modern Soapmaking: http://youtu.be/1pmMDae9klE

Soaping 101: http://youtu.be/bOEAiJos9bU

Et voici le mien ^_^

J’ai utilisé la même formule que pour le défi n°7: « Secret Swirl »

j’ai juste changé les ajouts à la trace

Hv de macadamia 5%

Fo: « feuille de tomate » 10ml (1% du poids total du batch)

Colorants*:

Ultramarine violet et bleu, rouge « red lake ».

Vert, turquoise, orange, jaune, rose : colorants liquides opaques

Dioxyde de titane

– pas de réduction d’eau

– température de la pâte env. 30°

Voilà j’espère que cette vidéo vous aura donné envie de vous lancer dans ce défi !

A la semaine prochaine bisou bisou ❤

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. evelinesoap dit :

    J’aime beaucoup tes vidéos, elles sont simples, claires et m’aident à comprendre les techniques plus complexes qui, sur d’autres sites, sont plus difficile à comprendre. Merci de les poster 🙂

    1. elle dit :

      Eveline, ce que tu dis me touche énormément et m’encourage a continuer !
      C’est vrai que malheureusement le panel de vidéo sur la savonnerie en français est souvent accompagné de musique et pas assez d’explications… dommage !
      Merci beaucoup 😉

Laisser un commentaire

