Défi n°6: « Mantra swirl décalé »

le

J’ai remarqué que ce marbrage portait des noms différents,

en fonction du pays dans lequel il est effectué !

J’ai pris celui du « Mantra swirl » mais j’aurais aussi bien pus l’appeler:

« Taïwan swirl » ou « Marbrage plume »

donc a vous de choisir 😉

A part que nous on va le « décaler » …

◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌

Pour ce défi il faudra travailler avec un minimum de 2 couleurs,

– Avoir un moule à séparateur ou comme moi fabriquer vos séparations

avec un matériau suffisamment rigide pour qu’il ne « glisse » ou

ne « gondole » pas entre les couleurs !

plastique, cartons, plexi,…

– Une baguette pour le marbrage et vos fournitures habituelles .

La 1ere fois que j’ai vu ce marbrage, c’était sur le blog d’une savonnière Espagnole,

mais je n’arrive plus à retrouver le lien, désolée…

Voici deux exemples de marbrages réalisés avec cette techniques en vidéo:

Chez Backwater Beauty : http://youtu.be/643AR3icKW0

Chez Soaping 101: http://youtu.be/-AqRcmQVnBg

Voici le savon que j’ai fait en suivant cette technique :

J’aurais dut travailler avec une trace un peu plus épaisse, car là j’ai eu pas mal de fuites !

voici ma formule :

Coco 31%, Cacao 5%

Arachide 44%, Olive 20%

Eau distillée pds max+ 1cc de Kaolin

Soude calculée pour une surgras de 5%

A la trace ajout de 5% d’hv de Sésame

Parfum 2% d’un mélange de fragrances* :

Patchouli, Ylang-ylang, Citron

Colorants* opaques rouge, jaune, bleu

* Acheté chez Aromat’easy

◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌

☆☆☆ Vous pouvez nous suivre aussi sur la page Facebook du blog:

https://www.facebook.com/pages/Flacons-Petits-pots/335567309817064?ref=hl

☆☆☆ Aussi sur Fb je vous ai créé un groupe de discussion privé « Défi des bulles » pour pouvoir se conseiller, discuter, rigoler…  c’est ici:

https://www.facebook.com/groups/430352780410193/

Les participantes qui souhaitent y entrer peuvent m’envoyer un message via la page contact du blog ou sur Fb

A toutes celles et ceux qui souhaitent entrer dans le groupe de discussion privé « défi des bulles » sur Fb, si je ne vous ai pas encore ajouté, demandez moi en ami si ce n’est pas le cas, signalez moi vouloir faire partie du groupe en Mp et je me ferai un plaisir de vous y inscrire.
Seul obligation : s’engager à faire au moins un défi sur les 10 ;)
https://www.facebook.com/isabelle.montiel.pelletier.elle.06

◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌

N’oubliez pas que vous pouvez intégrer le « Défi des bulles » à n’importe quel moment, pas besoin d’inscription, vous êtes les bienvenus !
Surtout n’hésitez pas à montrer et à publier vos savons, les plus beau comme les ratés, on apprend aussi des erreurs des autres , mais surtout AMUSEZ vous ^_^

◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌

Je vous donne rendez vous le Samedi 08 Février
afin de découvrir nos savons et continuer cette belle aventure tous ensemble !!!
Bisou bisou ♥

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. violette dit :

    elles sont toujours aussi topissime tes vidéos et ton tube c’est un tube PVC lol c’est une excellente idée de l’avoir modulé au dessus du gaz j’aime beaucoup ton tube il avait quel diamètre avant que tu le formes ? ça fait vraiment des savonnettes sympathiques ^_^

    J’aime

Laisser un commentaire