Macérat huileux pour peau irritées de chez Absolubio

le

logo

La boutique Absolubio cherchait des testeuses,

je me suis proposée et ai été retenue !

Chouette 🙂

J’ai reçu a tester une flacon de Macérat huileux pour peau irritées

en voici la description:

Aspect : liquide huileux vert

 Un mélange de racines de guimauve, d’ortie et de thé rouge Rooibos macérés dans de l’huile d’amande douce pressée à froid et filtrée, sans utilisation de solvants ou de produits chimiques. Les plantes ont macéré dans des proportions égales.

LA RACINE DE GUIMAUVE
Elle contient des mucilages qui contribuent à atténuer les rougeurs et les démangeaisons associées aux irritations de la peau comme le psoriasis et l’eczéma. La guimauve permet de minimiser les inflammations cutanées.
Elle a un effet inhibiteur sur la hyaluronidase qui est impliquée dans la dégradation du tissu conjonctif. Ceci facilite la rétention de l’humidité et la réparation cellulaire.
La guimauve est également bénéfique pour le cuir chevelu et les cheveux secs et peut être utilisée pour adoucir et démêler les cheveux.

ORTIE
L’ortie est riche en silice et a été utilisée depuis des centaines d’années pour soulager les peaux irritées et le cuir chevelu, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Elle améliore l’état des follicules pileux.
L’ortie contient aussi des vitamines A et K ainsi que du calcium, du fer et du magnésium.

ROOIBOS
Il contient des flavonoïdes et des composés polyphénoliques qui présentent des propriétés anti-oxydantes et agissent comme piégeurs de radicaux libres. Cela est particulièrement bénéfique pour les peaux matures.
Les polyphénols ont également des propriétés anti-inflammatoires et anti- allergiques, qui aident à soulager les irritations de la peau.

 Dosage recommandé : 3 à 100 %

Utilisations :

  • Crèmes
  • Lotions
  • Sérums
  • Baumes et beurres
  • Savons
  • Shampooing

Comme j’ai la peau sensible, qui s’irrite facilement, sèche et mature (+ de 40^^)

ça colle farpaitement héhé !

j’ai décidé de faire 2 recettes pour ce test,

2 recette utiles, rapides, faciles a faire et très adaptable

la 1ère sera un masque visage quasi minute,

car l’hiver ma peau est encore plus sèche qu’à son habitude et

quelques vilains dartres et irritations s’incruste en douce …

Merci le froid et les Kleenex !

Ce masque se veut réparateur, apaisant et nourrissant:

2014-01-26 18.13.40

Argile rouge 3 Cc

Kaolin 3 Cc

Avoine colloïdale 3 Cc

Argile violette 2 Cc

Extrait huileux pour peau irritée 1 Cc

Glycérine végétale 1 Cc

Eau env.3 Cs

He patchouli 6 gts

He Géranium 2 gts

*conservateur 0,8% (du poids final de la préparation)

(*le conservateur est optionnel sauf si on veut en faire pour plusieurs fois)

Appliquer sur le visage propre et sec,

laisser poser une 20aines de Mn et rincer.

mon avis après 3 applications (tous les 3 jours env.)

Une peau plus détendue, nourrie,

un teint franchement plus net, les rougeurs s’estompent,

les endroits secs semblent avoir été « restaurés ».

Mon second soin porte plus sur une irritation récurrente que j’ai sur la taille,

un eczéma nerveux semblerait-il !?!?

2014-01-28 11.05.12

50%  de Macérat huileux pour peau irritées

15% d’hv de Calophylle inophyle

35% Hv sésame

2gts vit.E

Pas de parfums ni d’He , j’ai versé directement dans un roll-on et bien mélangé !

Mes résultats:

Après ma douche, je masse ce mélange d’huiles sur les zones sensibles de mon corps

depuis env.10 jours , je remarque que les rougeurs et le « grattouillis » très énervant

sur la zone concerné dans la journée se sont calmés !

Je vais l’essayer en huile « post rasage », je suis certaine que ça va calmer le feu du rasoir !!!

J’espère que ce test vous aura donné envie,

Moi j’ai hâte de recommencer 😉

Bisou bisou ❤

Laisser un commentaire

