Mon « Tiger stripe « …

le

Hey hey hey, comme l’an dernier,

C’est  reparti pour quelques semaines de défis savonesques

avec notre amie,  Amy Warden ,

sur son site: » The great cakes soapworks »

nous aurons 4 semaines de défi.

Rien a gagner, juste le plaisir de se « frotter » a des savonniers du monde entier !

Pour cette première semaine nous devrons faire

un savon au look tigré en utilisant cette méthode (lien clik/clik)

« the tiger stripe method »

2013-03-30 11.19.20

Voici ma recette:

Coco 31%, Olive 49%, arachide 20%

eau dist. et soude calculée pour un surgras de 5%

à la trace, ajout de 5% d’hv de Sésame

colorants :

Dioxyde titane

marron: Oxyde marron,jaune,rouge,mica bronze

rose: rose outremer, oxyde rouge

Sans parfum.

Glitter on the top !

2013-03-30 11.06.58

J’ai travaillé avec une trace très (trop) fine, ce qui m’a valu un léger déphasage,

mais toute l’huile qui est remontée a la surface (env.une cuillère a moka),

a été ré-absorbée très vite par le savon.

Je n’ai pas voulu rester dans les teintes traditionnelles des tigres,

un « babely » tigre rose et brun c’est tout aussi mignon non?

bon finalement, on est loin des belles robes de tigres ,

cette méthode permet d’obtenir un marbrage très fin et

si on utilise des couleurs qui contrastent encore plus c’est mieux 😉

Bon c’est pas tout, mais cet après-midi,  je vais aller jeter un oeil

sur les savons des autres participantes, vous venez avec moi ?

Bisou bisou ❤

15 commentaires Ajouter un commentaire

  1. mijnzeep1 dit :

    Un très beau savon, Isabelle! Le ‘top’ est trop mimi!

    J’aime

  2. byswanee dit :

    il est beau avec le glitter on top.

    J’aime

  3. tlr4615 dit :

    Very pretty!

    J’aime

  4. Amy Warden dit :

    I love the « baby » tiger effect! Lovely color choice! 🙂

    J’aime

  5. Marika dit :

    Nice soft colors and I actually like the little white « balls » in the center.

    J’aime

  6. kaleasfe dit :

    Très joli!

    J’aime

  7. Such elegant, delicate swirls–beautiful!

    J’aime

  8. Stephenie dit :

    Beautiful!!

    J’aime

  9. Kenna dit :

    Love the color choices! Beautifully soft but still stunning!

    J’aime

  10. Carol-Soaplicity dit :

    Love the soft color combo!

    J’aime

  11. Eileen dit :

    Gorgeous!

    J’aime

  12. Linda Walpole dit :

    Lovely soap, the colours are beautiful and soft 🙂 Linda

    J’aime

  13. tante nat dit :

    Je regardais juste les oeuvres des participants !!
    Ton savon est vraiment réussi !
    je vais tenter cette méthode bientôt, je pense !

    J’aime

  14. Nin-8 dit :

    Bôôôôô… ❤

    J’aime

  15. elle dit :

    Un grand merci à toutes !
    Je recommencerai c’est sur , mais je pense dans un moule plus large et avec une trace beaucoup moins fine 😉

    J’aime

Laisser un commentaire