Chaudron « vin chaud »

le

Coucou mes bullettes, ça fait un bail 😅 , pour la bulle de Noël sur le groupe des savons au chaudrons, nous devions faire un savon sur les thèmes « l’hiver » et un autre « sur son 31  » 😵‍💫 … C’est vaste …

Pour « l’hiver »,  je me suis re-penchée sur les plaisirs que me procurait l’hiver lorsque j’étais petite parce que, on va pas se mentir hein, le froid en vieillissant on aime pas ça 😜🤣 et me suis rappelée (entre autres) de souvenirs de ski de fond au Boréon et de soirée « après ski » où j’ai bu mon 1er vin chaud …

J’ai donc concocté un savon sur ce thème… Le vin chaud !

La réalisation s’est faite sur 3 jours:

• 2 jours avant mise à macérer a chaud les épices dans de l’huile de son de riz pour le sur gras et la base de parfums.

• Macérât à froid de la poudre de Manjishta dans l’huile de tournesol oléique pour la couleur.

La compo en % : Coco 31, Karité 19, Arachide 27, Manjishta dans tournesol ö 20 (sans le filtrer), Ricin 3
• Soude
• Eau déminéralisée + lactate + sucre + vin blanc (ben ouaiii hein !!!😜)
Ajouts:
• Yaourt
• Gel de lin
• Levure fraîche de boulanger
• Macérât d’épices sur Huile de son de riz (Badiane,cannelle,cardamome,
clou de girofle,noix de muscade)
le tout moulu finement et mis à macérer au BM doux les jours précédents puis filtrées avec une étamine.
• Huiles essentielles de orange/cannelle + gingembre
• Déco: épices cardamome, clous de girofle, badiane)

Tout s’est miraculeusement bien passé !!! Je vous mets quelques photos et une vidéo de la pâte « tellement qu’elle est belle » 😍

Certains se demanderont pourquoi elle met de la levure fraîche dans un savon ??? … Pour ses propriétés sur la peau purifiantes et matifiantes.

Mais comme il sent bon !!! C’est une tuerie même un mois après l’avoir fait, il embaume la pièce. Je l’ai essayé sous la douche : la mousse est très agréable et il est tout doux (merci le gel de lin) 😉

Alors ça vous dit d’essayer la levure en savonnerie ?

A bientôt pour le second thème 😜

Bisous bisous ❤️

Laisser un commentaire