Pêcher mignon 

Ce petit savon est en fait un savon test, suite à une commande de fragrances chez LFDS.

J’ai préparé un bath pour avoir 2kg de savon fini,  la base est + ou – celle de mon savont au lait d’avoine,  j’en ai coulé env. 1kg « nature » et ajouté  au reste 5ogr de sucre roux et 2% de fragrance pêche,  divisé la pâte en trois couleurs, fait un m’arrange type « tiger » simple et … Comme une cruche, j’ai oublié de passé  mon cintre pour faire de jolies arabesques à l’intérieur du savon  😑 

*note à moi-même => ne plus savonner après une longue journée de travail pénible ! 

Enfin bref, comme prévu la trace c’est très vite manifesté dès l’ajout du sucre, mais est resté tout de même gérable le temps de faire la mise en couleur et de couler en moule !

La formule de base:

Coco 31%, Olive 29%, Arachide 19%, Karité 10%, Cacao 8%, Cire d’abeilles 3%.

Lait d’avoine congelé  (réduction de liquide 33%), soude calculé pour un surgras de 7%.

Ajout à la trace d’hv de Sésame 3%.

Pour la partie pêche,  ajout de sucre roux en poudre, Fo pêche,  Oxyde de zinc , Oxyde verte et jaune, Ocre rose, Mica jaune  (LFDS) 

Et woualaaaa… pas si mal au final 😄

Je ne voit pas de différence flagrante avec  de l’ajout du sucre comparé aux autres savons , il ne moussent ni plus ni moins . Par contre le parfum est très agréable même à seulement 2%  ( je pense que ça va devenir un incontournable pour l’été ) ,et le mica jaune remplis bien son office ☺ … 
Bon aller ,je vais finir de plancher sur le Défi des Bulles °2… hé hé !

Bisou bisou les copinettes ❤

4 commentaires

Laisser un commentaire

