Savon Café DdB n°1

Salut les z’ami(e)s, je crois qu’il est temps de vous dévoiler le savon que j’ai fait pour ce 1er défi :

Comme je l’ai dit dans l’article précédent,  je ne suis pas très  très satisfaite du résultat général :

  • La  partie fouetté se détache delà partie café , je sais pourquoi et ça m’énerve !

  • Je ne suis vraiment pas bonne avec une poché à douille …
  • Les savons ne sont pas assez « haut ».
  • Du coup le marbrage intérieur n’est pas assez visible ….

Enfin bref, même si je ne suis pas trop trop contente , voilà une photo de groupe !

Ha si y’a un truc de positif quand même,  c’est mon moule bricolé maison hi hi!

C’est en fait une gouttière de toiture en pvc avec ses attaches et embouts qui permettent de tenir ouvert le « 1/2 tube » bien régulièrement !

J’ai acheté çà chez Mr bricolage pour moins de 10€ :

2m de gouttières  (ils n’en vendent pas moins) + les embouts (2 par moules) + les supports (2 par moules)

J’ai coupé (à la scie à métaux) dans la gouttière 2 moules d’environ 50cm (et il me reste de quoi en fait d’autre) , ébarbé les bords au papier de verre, j’ai aussi chemisé juste pour être sûre d’avoir un démoulage aisé mais je ne suis pas certaine que ce soit obligatoire!

Enfin, ce sont 2 moules qui contiennent env. 1/2L chacun et qui me resserviront assez régulièrement je crois 🤗

Voilà pour ma partie de ce 1er défi des bulles,  j’attends vos participations ( une photo +le lien de l’article si il y a ou de votre page Fb).

Envoyez tout ça à flaconsetpetitspots@live.fr

Que je puisse les intégrer à ce post, merci 😉

Rdv dans 3 semaines (le 04 juin) pour le second Défi des Bulles …

Bisou bisou ☕

Voici les réalisations des participantes a ce 1er défi:

Le coin cosméto de Lily :

Blan Natur&moi :

Parfum:

5 commentaires

    • hihi merci , tu te doute bien que sur ce coup Pierre m’a pas mal aidé 😉
      Il faut qu’on s’appelle ma belle, j’ai encore déménagé 😉

  1. Ah ah j’adore tes bricolages ! Je le trouve plutôt joli aussi, et la forme est originale ! Bises

Laisser un commentaire

