Savon des Cannelles

le

Grace à mon fils, j’ai fait la très belle rencontre d’une super famille d’agriculteurs, leur ferme s’appelle  » Les cannelles », ils produisent beaucoup de produits bios et nous ont offert 2 pots de leur très bon miel …

Vous avez deviné  ? … je vais leur faire un p’tit savon !!!

J’ai réservé un petit peu de ce miel pour en incorporer au savon que j’avais envie de faire depuis très longtemps , sans en avoir eu l’inspiration.

Je suis partie sur une infusion corsée de bâtons de cannelles, (bien que l’on m’ai prévenu que le parfum ne tiendrait pas , tampis !) un ajout de cire d’abeille et de miel dilué dans un peu d’infu à la trace.

La formule pour un savon au surgras total de 15% :

Hv de Coco 31% , Karité 19% , Cire abeille 3%, Hv d’Olive 35% , hv d’Arachide 12%

Infusion de Cannelle en glaçons + Soude calculée pour un surgras de 10%

Ajouts à la trace:

Hv de ricin 5%

2cc de cannelles en poudre

Miel 1.5% (du poids des hv) dilué dans un 2cs d’infusion 

Oxyde Marron pour le marbrage « drop »

Mica gold + hv pour la déco

Pas de parfums

Pas eu de mauvaises surprise, il m’a fallu travailler assez vite quand même car la formule à 50% de gras durs + la cire + le miel … ça à tendance à chauffer et prendre pas mal vite 😉

D’ailleurs la phase de gel est arrivée très vite , ce qui donne au savon une très belle couleur.

En effet le savon une fois la cure terminé il ne sent pas la cannelle, mais pendant la fabrication et la cure, il a embaumé la maison hihihi !

Le voici, et j’avoue les trouver très joli :

2016-07-09 12.12.13

2016-07-09 12.12.43

J’en ai même fait quelques fleurs qui elles, n’ont pas subit de phase de gel:

2016-07-09 12.14.11

Alors ki k’a déjà fait un savon dans le genre ?

Bisous bisous ❤

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Cannella dit :

    Un savon pour Cannella ! Merci !
    Il est super joli en tout cas. La cannelle avait tenu dans un de mes savons mais peu de temps il me semble.

  2. Let Titia dit :

    Coucou Miss, bravo, il est beau ton savon 🙂 Ayant fait des savons au miel et cire d’abeille, effectivement grosse phase de gel garantie surtout en fort dosage de miel, de plus je vois que tu as mis l’huile de ricin qui accélère la trace également et favorise la phase de gel également 🙂 pour la cannelle, l’odeur ne reste pas, mais donne une jolie couleur au savon. Bisous Bisous.
    Let Titia

Laisser un commentaire

