Savon du jardinier

D’actu (pour une fois), j’ai réalisé un savon aux He pour les mains des jardiniers (ères), avec des ajouts un peu « spéciaux » et des moules de récup .

2016-04-17 18.14.08

Etant légèrement « abrasif », je pense que ce savon peut être utilisé aussi pour nettoyer des mains bien cracra mais aussi pour ôter les odeurs désagréable de cuisine (en remplacement du savon au café « traditionnel ») puisque très (très) parfumé !

Je vous avais préparé une p’tite vidéo bien rigolote mais, le résultat (visuel) n’est pas bon … voir même exécrable (ça m’apprendra à vouloir filmer la nuit avec une lumière toute pourrie :/ ) , du-coup tampi ce sera pour une autre fois !

Trêve de balourdises, voici la formule que j’ai concocté:

Coco 31%, Karité 30 %, Hv Olive 19 %, Hv Arachide 20%.

Eau (%max) et soude calculées pour un surgras de 5%

Ajouts a la trace:

Macérat d’aromatique sur Hv Olive 5% (thym, romarin, lavande et plantain)

Extrait Hydro/glycériné d’aromatique maison (thym, lavande, romarin)

Basilic en poudre

Poudre de noyaux d’olives

Kaolin

Oxyde de zinc

Ultramarine violette

Oxyde Vert

Parfum: He de Lavandin grosso 1,5%

et He de Menthe poivrée 0,5%

Je suis assez contente du rendu des moules et ils sentent super bon ++ !

2016-03-24 18.05.13

2016-03-24 18.06.47

La trace est arrivée vitesse grand V Dès l’ajout des He … j’ai pourtant fais attention de travailler à température basse (env.32°) et avec le max d’eau, mais bon avec 61% de beurres, je m’en doutais un peu, du-coup le remplissage et le marbrage s’en sont un peu ressenti dans le tube ovale !

2016-04-17 18.17.52

2016-04-17 18.18.35

Jolis non ?

Est ce que vous avez déjà fais des savons « du jardinier » ou de ce type?

Racontez nous , partagez vos liens 😉

Bon moi, je vais peut être essayer de faire des savons tout simple maintenant …

Bisous bisous ❤

2 commentaires

  1. Jamais essayé de faire un savon du jardinier… Du mécano, oui, mais jardinier non… Va falloir que je me rettrape! J’adore tes moules science-fictionnesques! Tu fais ta poudre de noyaux d’olives comme une grande ou…?

  2. Hihi c’est une poudre ou…? elle vient de je sais plus qui …AZ je crois 😉
    Sont rigolos ces moules (qui n’en sont pas a la base ) hein?
    Je vais en refaire … je suis presque en rade d’ailleurs oO
    T’a une idée de ton savon reprise?

Laisser un commentaire

