Sérum contour des yeux

En « spécial » pour ma Ninette puisqu’elle en a exprimé le souhait voilà la formule du sérum lissant pour les yeux que j’ai réalisé il y a quelques semaines:

2016-03-23 22.35.18

  • Jus d’Aloé véra 43,3%
  • Ha Mélisse 43,3%
  • Gomme Acacia 1,5%
  • Gomme Xanthan 0,5%
  • Extrait Hgt de Petit Houx 5%
  • Algoboost jeunesse2%
  • Kiosmétine 0,5%
  • Hv Son de riz 3%
  • Vit E 0,3%
  • Conservateur 0,6

Tiédir l’hydrolat + l’aloé au alentours de 25/30° , pour une meilleur « prise » des gommes.

Laisser refroidir et  ajouter tous les ingrédients, mélanger (pour moi avec un petit fouet) et remplir les ou le roll-on.

Perso je le garde au réfrigérateur pour avoir dès le matin, un effet « glaçon » grâce à la petite bille qui est en métal, j’avoue adorer ce roll-on rose ^_^!

Ce que j’en pense:

Bien que l’effet tenseur ne soit pas flagrant, je trouve la texture très agréable, elle pénètre assez vite, ne colle pas du-tout, améliore la tenue de mon maquillage quand j’ai oublié de poser ma base à fards (mais ne la remplace pas en tout point) .

Je l’applique le matin sur les paupières, contours de l’oeil et des lèvres avant ma crème depuis environ 3 semaines. Mes rides n’ont pas disparues bien entendu 🙂 mais ces zones ont l’air plus hydratées et la peau moins « fragile », mes lèvres sont bien moins gercées (mais ça c’est surement parce qu’il ne fait plus aussi froid hahaha).

Enfin bref, , voilà encore un petit produit sans miracles mais malgré tout bien utile, peu compliqué à faire et pour un coût quasi dérisoire puisqu’ avec ce trio d’actifs que j’ai acheté et dont je me sert à différents dosages dans mes cosmétos du moment, ils sont bien rentabilisé !

A très vite pour la suite 😉

Bisous bisous ❤

2 commentaires

  1. De la Kiosmétine? Intéressant, j’avais pas vu ça… Bon, j’avais acheté un truc tout fait qui en tout cas fait du bien à l’application (le côté frais), et je voulais tester l’extrait de lin, mais… Je verrais quand j’aurais fini mon petit tube!

  2. Ayé, 3 semaines que je suis passée à l’extrait de lin mélangé avec la crème « jeunesse » AZ… Bon, bein je suis pas convaincute. Le lin a l’air bien (mucilage) mais la crème est trop riche pour moi: je voulais juste pas avoir à chauffer quoi que ce soit, je pense que je vais devoir refaire autre chose, avec un émulsifiant à froid peut-être?

Laisser un commentaire

