Crème de jour base lissante

Une petite nouvelle dans ma gamme… (Pour une copinette et pour moi même) avec des actifs que je n’ai jamais utilisé:

Le kiosmétine, et le Bio-remodelant de chez AZ,

histoire de retendre « redessiner » et défriper lisser nos petits minois  ^_^

Bien entendu j’ai essayé de faire une recette qui ne soit ni trop riche, ni pas assez , car le climat actuel joue certe avec nos nerfs mais surtout avec les peux sèches et réactives …

Aucun jour n’est pareil… et ça c’est « pas glop » !

De mon côté , le froid, ma peau, elle aime pas ça du-tout, le chaud oui mais seulement quand elle a eu le temps de s’y habituer !

Pour rajouter à la problématique: peau sèche ok mais aussi mature, donc il lui faut tout de même un minimum d’hydratation, de protection et de « trucs muchs » anti ceci ou cela pour que ma peau soit « nourrie » convenablement pour qu’elle ai l’air soit en forme 😉

2016-02-22 22.51.03

Voici la formule que j’ai imaginé:

Hv de Sésame 6%

HV Son de riz 6%

Oléïne de Karité 4%

Caprylis (Hv coco fractionné) 3%

Hv Dattier du désert 3%

Hv Rose Musquée 3%

6 gts Vit.E (0,2%)

Emulsan 2,5%

Alcool Cétéarylique 1,5%

Eau de source 38,7%

Gomme Xanthan 0,5%

Jus d’Aloé Verra 10%

Ha de Mélisse 10%

Glycérine Végétale 5%

Actif Bio-remodelant 3%

Actif Kiosmétine 1%

Micro-sphères de silice 2%

Cosgard 0,6%

NC: 30 gts Fo « Douceur Lactée »

(NC => Non Compté)

Je l’utilise depuis presque 2 semaines, j’aime beaucoup sa texture douce et assez fluide, son parfum doux, sa blancheur .

2016-02-22 00.26.42J’ai réellement l’impression qu’elle « floute » mes ridules (les petites, pas les bien marquées…) et « défroisse » la peau assez vite après application !

Elle rempli bien son rôle hydratant et de surcroit fait office de bonne base pour me maquiller !

Par-contre il ne faut pas trop trop la « travailler » car elle aurait tendance à « pelucher », je pense que c’est dût au micro-sphères de silice, du coup je l’applique sans en mettre trop, sans « masser » pour la faire pénétrer et c’est nickel !!!

J’ai hâte de savoir ce qu’en pense ma popinette …

Je sais que je retombe un peu dans le circuit d’achat de produits dit « miracles », je ne me leurre pas, je crois que certains actifs sont tout de même les bienvenus pour nous aider à améliorer les cosmétiques les plus simples, et d’ailleurs j’essaie très humblement avec mon petit savoir, de « cibler » mes formules pour qu’elles soit le plus efficaces tout en restant accessible financièrement, mais aussi, que la « base » soit aisée à transformer avec d’autre produits de substitution .

Dans ma lancée je me suis aussi concoctée une crème de nuit,

un sérum contour des yeux, une crème pour les mains/ pieds,

un sérum pour le visage, une eau micellaire et …

… et un peu de maquillage … héhéhé 🙂

Mais ceci est encore en test, je reviendrai vous en parler plus tard !

Bisous bisous ❤

2 commentaires

  1. J’ai un peu le même problème que toi, en ce moment j’ai la zone T toute rouge, je crois qu’elle n’aime pas les chaud-froid :/
    Je suis assez d’accord avec toi pour les actifs miracle mais j’espère toujours trouver celui qui fera qque chose, tu ouvres de nouveaux horizons à explorer 😀

  2. Ha, j’ai hâte pour le contour de l’œil, j’ai la paupière lourde… Bon, la gauche plus que la droite, mais tout de même!

Laisser un commentaire

