Savons pour Noël

Si vous n’avez pas les nerfs solides,

voici une façon de faire que je ne vous conseille pas vraiment…

Avec une formule (de 2kg), j’ai fais 3 « mises en moules » &

3 marbrages différents, dont 2 qui n’ont pas le même parfum ,

J’ai bien failli flancher ,

(J’ai attaqué à 22h30 pour terminer vers 1h du mat …)

Mais … j’ai gagné héhé !!!

Je n’ai pas pris de notes comme a mon habitude,

donc je retransmets de mémoire en espérant ne rien oublier …

La formule:

  • Coco 31%, Karité 15%,
  • Hv Arachide 34%, Olive 10%, Tournesol 10%
  • Soude et eau(max) calculées pour un surgras de 7%

Ajouts à la trace fine:

  • Oxyde de zinc (3cs) diluée dans un peu d’eau
  • Hv Sésame 3%

Division de la pâte en 2 récipients, 1er batch:

  • ajouts 3% de fragrance Miel + Myrh/encens

 

Division en 4 teintes:

  • Blanc (pâte colorée précédemment a l’Oxyde de zinc)
  • Violet (ultramarine e+ qql gts bleu et rouge liquide opaque),
  • Turquoise  (Colorant liquide opaque)
  • Rouge (colorant poudre « D&C red7 Ca Lake EZ ») offert il y a bien longtemps par Nin8

A ce stade j’ai rempli un moule individuel « petite fée » pour une copinette, puis,

2015-12-07 23.07.40

Remplissage des boules façon « funnel »,

de manière à ce quelles soit toutes les 6 différentes.

2015-12-02 01.20.17   2015-12-14 22.43.04

Ajouts des fragrances dans le 2nd batch,

Re-division en 3 teintes :

  • Violet (ultramarine+ qql gts bleu et rouge liquide opaque),
  • Orange (Colorant liquide opaque),
  • Turquoise  (Colorant liquide opaque)

Opération mise en moule marbrage Mantra swirl,

rapido car la pâte commence à épaissir

2015-12-02 01.21.31  2015-12-29 14.07.48

 

 

Avec le restant de pâte des deux batchs, j’ai rempli un moule de 500gr et

fais un marbrage à la truelle cuillère 😉

2015-12-02 01.19.222015-12-29 14.11.01  

Franchement, c’est du sport !

Qu’est ce qu’il m’a pris de vouloir faire de cette façon ? …

je ne sais toujours pas… mais j’ai réussi et pas trop mal au final !!!

Mais surtout j’espère que ces savons plairont celles et ceux à qui ils sont destinés .

Et vous qu’avez vous réalisé comme savons pour les fêtes,

n’hésitez pas a mettre vos liens en coms .

A toutes et tous amis / amies et inconnus qui me suivez depuis

si longtemps dans mes péripéties savonnesques

Je vous envoie tous mes bons vœux pour cette nouvelle année 2016 .

Bisous bisous ❤

12 réflexions sur “Savons pour Noël

  1. Ils sont toujours aussi beaux tes savons ! une superbe et bonne année à toi et ta petite famille. Bulles.

    • Non, je suis bulles tout court….. celle qui guette tes articles et tes savons avec impatience. Bises.

  2. Ça fait maintenant quelques années que je ne suis plus présent sur la blogosphère, mais bon Dieu…
    Tes savons sont absolument magnifique, je suis littéralement sous le charme de tes sphères ! Tout simplement magnifique, j’ai l’impression de voir des Saturnes, des Jupiter en savon… Bravo !
    De joyeuse fêtes, Cookies 🙂

    • Salut Cookie, si tu es bien celui auquel je pense, je suis heureuse de te lire ! sinon, bienvenu hihihi 😉
      Merci pour tes bon mots , je te souhaite une bonne et heureuse année
      a bien vite !

      • Oui je suis bien le cookies que tu penses !
        Il m’estdifficilede pouvoir savonner régulièrement avec les études, cependantde temps en temps il m’arrive de faire un savon, un baume… Et je prend toujous autant de plaisir, un beau savon bien parfumé fait toujours plaisir (l’avant dernier est parfumé avec HE de patchouli, absolue de labdanum, et absolue de vanille 20 fold, il a 1 an et sent toujours autant, très suave balsamique,on tend vers l’accord ambré)
        Des bises

  3. Et bien je suis arrivée ici par hasard (bon je cherchais des savons tout de même !)
    Bravo pour ce travail titanesque et réussi !!!
    J’aimerais savoir d’où viennent tes moules car j’aimerais beaucoup faire des savons boules. Je vais tester avec des moule à pop cake et des boules de noël en plastique
    Merci pour ton partage

    Vero

    http://www.atelierdevero.fr

    • Bonjour, et merci Véro
      Tu trouvera dans le lien ci dessous, comment j’ai réalisé mes « moules-boules » :
      https://ellebulle.wordpress.com/2011/12/26/mon-beau-sapin-savons-3d/
      j’ai vu qu’AZ en vendait depuis peu , les retours n’ont pas l’air mauvais ! mais perso je garde les miens qui je trouve sont plus multi – fonctionnel pour réellement pas cher (surtout avec les déstockages de décos de noël 😉 )
      Merci pour ton passage , j’espère te lire a nouveau
      Bonnes et heureuse année 2016
      elle

      • Merci pour toutes ces infos et meilleurs vœux pour cette nouvelle année
        J’irais faire un tour dans ces boutiques car ça me plait tes savons !!!

Laisser un commentaire

