petite crème de jour 2 en 1

Je me remets tout doucettement à la cosmeto maison,

j’avais envie de me créer une crème de jour suffisamment nutritive pour la saison

mais légère sur la peau (sans avoir cette sensation grasse ou

de peau qui transpire au 1er effort!). 

Je suis aussi obnubilée ces dernières semaines par la couleur pâlotte de mon teint,

(comme j’ai récemment coupé et décoloré mes cheveux,

cela nécessite un peu plus de maquillage et d’efforts

pour ne pas avoir l’air d’une vieille folle plus qu’a l’accoutumé ^_^  )

j’ai décidé de prélever une partie de ma crème,

de la teinter, sans trop en opacifier la base

pour faire en une crème « traitante teintée » mais en transparence,

car en général je ne me maquille  que très peu et

je ne suis pas une grande adepte du fond de teint

qui me donne l’impression d’avoir un « masque » sur la peau…

2015-12-14 19.57.32

Voici ma formule de base pour la crème de jour :
25% phase huileuse
– Hv Sésame 10%
– Hv Olive 4%
– Hv Macadamia 3.7%
– Caprylis 3.3

– B. Karité 1.5%
– B. Cacao 1.5
– Cire de rose 1%

4% Emulsifants
– Emulsan 2.5%
– Alcool cétéarylique 1.5%

63% Phase aqueuse
– Eau de Rose 63.2%
– Gomme Xanthan 0.3%

Ajouts
– Glycérine Végétale 5%
– Allantoïne 0.5%
– Microsphères de silice 1%
– Conservateur (cosgard) 0.8%
– Absolue de jasmin et rose de damas 10gts en tout

2015-12-14 20.01.10

 Pour 50gr de crème de base, j’ai ajouté:

– Oxyde de zinc 4%

– Oxyde minéral Brun 0.2%

– Poudre lumière 2%

Pour la crème de jour, après 3 semaines d’utilisation quotidienne:

1)  Le parfum est exquis , léger et féminin à souhait 🙂

2) La crème de jour me va très bien , pas de transpiration ni effet « grassouille » !

3) elle nourrit et hydrate ma peau comme j’aime !

2015-12-14 19.59.23

Côté crème teintée, utilisée env.2 x semaine:

J’avoue, la couleur de la crème fait un peu peur jusqu’au moment de l’application …

1) elle se travaille très bien sur la peau,

pas de marque même en l’appliquant avec les doigts

2) Mon teint reste dans la transparence, ne me donne pas cet effet « marronnasse »,

que j’ai craint en la mettant, mais au contraire un joli teint très légèrement hâlé !

3) Elle scintille légèrement quand je suis au jour ce qui donne un joli effet bonne mine !

4) J’apprécie d’avoir réussi sans trop m’être prise la tête dans la confection de la teinte .

2015-12-14 20.02.55

En résumé:

Du 1er coup j’ai réussi ma crème 2 en 1 nourrissante et teintée

à utiliser en fonction de l’humeur 😉

et vous, plutôt fond de teint ou crème teintée ?

Bisou bisou ❤

9 commentaires

  1. Bonsoir j’organise un concours avec la marque Coiffance pour faire remporter un spray scintillant à l’approche des fêtes, pour participer c’est simple il suffit juste de suivre mon blog et de me mettre en commentaire sous l’article que tu participe 😊 Fin du concours lundi 21 décembre.

    Bonne soirée

    https://uneviecocooning.wordpress.com

    • Super « Une vie de cocooning » , merci d’être passée et d’avoir été si explicite, oO
      J’en déduis que mon article ne te fais ni chaud ni froid mais que seul comptent tes « clics », ou commentaires afin d’améliorer ta visibilité vis a vis de tes partenaires, je suis absolument navrée, je ne mets pas de spray scintillant dans mes cheveux …(et je suis allée lire ton article … bon ok j’avoue j’avoue …a cause du chat …)
      Bref libre a toi d’avoir un blog et d’en faire ce que tu veux , mais essaie de ménager un peu la susceptibilité de ceux et celles qui font autre chose et pas uniquement du « marchandising « . Merci
      Allez au revoir !

      • Je pensais que ça aurait pu t’intéresser, les clics m’importe à vrai dire, je veux juste faire profiter mon concours à un maximum de personnes susceptibles d’être intéressées. La preuve je pourrais payer le nom de mon blog pour que ça devienne plus pro mais ce n’est pas mon but. Si je t’ai laissé un commentaire c’est dans la bonne intention et au passage j’avais lu ton article je sais j’aurais dû le mettre aussi en commentaire j’ai peut-être mal agit pourtant je pensais faire bien encore désolé

        • Ok je comprends , je m’excuse d’avoir été un poil virulente, mais les coms type spam détournés me fatiguent a la longue… en général je les supprime sans autre forme de procès 😉
          0 bientôt j’espère malgré tout
          Elle

  2. Sympa de trouver la bonne teinte du 1er coup ☺ généralement je galère pour trouver une couleur qui me convienne, je m inspirerai de ta recette pour colorer ma crème de base ☺

Laisser un commentaire

