« Tall & Skinny Shimmy » … raté !!!

le

La semaine dernière,en parcourant un groupe Fb de savonnerie ,

je suis tombée sur une photo qui m’a interpellé,

j’ai fais un peu de recherche sur la technique utilisée qui se nomme:

« Tall & Skinny Shimmy »

traduit en français par google :

« Grand & Maigre Shimmy »… Mouai …

Bref, je suis arrivée sur cette vidéo :

https://youtu.be/RjkatAmYcW4

« Whahahaouw  je veux, je veux… »

(me suis-je dis ^_^ ! )

N’écoutant que mon petit diable intérieur,

je me suis lancée dans un savon aux couleurs de Noël,

persuadée que ce serait pure formalité que

de réaliser cette technique avec 4 couleurs…

Ma formule:

Coco 31%, Karité 19%,

Hv Olive 15%, Hv Arachide 35%,

2cs d’oxyde de zinc dans les Hv chaudes

Poids moyen d’eau et soude pour un surgras de 5%

Ajout de 5% d’Hv de Sésame + 2 cc rases de Kaolin

Parfum: 3% mélange d’He:

 Verveine, Patchouli et Lemongrass

Couleurs:

Blanc, turquoise, vert foncé

et rouge (qui a donné un « vieux rose » :/ )

Paillettes cosmétiques sur le dessus.

J’ai travaillé mes ingrédients à une température de 35°

avec une trace fine, dans un moule haut et fin de ma confection !

J’avoue que cette méthode a l’air super simple mais

ne l’est pas tant que ça au niveau résultat

Surtout quand on est trop sure de soi ^-^

Sans attendre plus voici mon savon raté pour LE design

Mais qui suggère bien la période a laquelle il est destiné 😉

2015-11-29 15.40.11
Tall & Skinny Shimmy

Je l’ai coupé 48h plus tard, Il sent très bon,

les paillettes vertes ont « bavé » pour donner

un « truc » fluo/pas beau,

ça je ne recommencerai pas !

Mais je pense savoir pourquoi mon savon ne ressemble

en rien à l’original donc … je recommencerai hihihi !

Et vous, avez vous essayé cette méthode?

N’hésitez pas a partager en commentaire vos liens.

Bisous bisous ❤

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Noitasilagel dit :

    Je ne le trouve pas si mal ton savon! En tout cas les couleurs rappellent clairement Noel 😉

Laisser un commentaire

