Dandelion cintré

J’ai voulu retenter l’expérience du savon primeur

Au moment où j’écris cette partie du post,

mon savon n’est pas encore coupé,

ma formule (toute simple) donne un savon

qui durcit trèèèès lentement…

il a été fait le samedi 17/10/2015 ,

nous sommes le mercredi 21 /10/2015

et je compte le couper demain (jeudi 22/10/2015)

Vous me suivez ? oO

Donc la surprise sera totale !!!

Je voulais une trace assez fine aussi j’ai choisi cette formule:

Coco 31%, Saindoux 24%

Arachide 45%

Pour ajouter en douceur j’ai mis

dans la soude: un peu de Soie tussah

dans les huiles chaudes:

1% (poids des Hv) d’Oxyde de Zinc

2% (poids des Hv) de Kaolin

Parfum:

FO Bois de figuier

Pour les couleurs:

Noir: Oxyde noire

violet foncé:

Ultramarine violette+colorants liquide opaque bleu et rouge

Violet clair: Ultramarine violette

Vert foncé: Oxyde verte+Oxyde noire

Vert clair Oxyde verte+colorants liquide opaque jaune

Marbrage:

Dandelion + cintre

déco « on the top »: fleurs faites à la baquette

Voilà le rendu juste après le marbrage:

2015-10-19 00.58.54

puis 48h plus tard au démoulage:

2015-10-21 15.59.45

et Jeudi (jour de coupe) soit 6 jours après fabrication,

il est encore bien mou …

2015-10-25 13.15.23

2015-10-25 13.13.15

2015-10-25 13.17.23

Ce n’est pas le motif intérieur que j’espérais mais

il n’est pas si mal en fait !

Vous me connaissez maintenant…

Je recommencerais jusqu’à obtenir ce que je veux ^_^

Bisous bisous ❤

7 commentaires

Laisser un commentaire

