Du côté du potager

le

Hello everybody ,

Non non, je ne vous ai pas laissé tombé …

Je suis juste un peu occupée a travailler mon JARDIN !!!

Aussi j’avoue (honteusement) ne plus faire aucun produits cet an-ci ,

je les achète (bouuuuh la vilaine) mais ça va revenir dès que tout sera en place !

Nous avons enfin trouvé un gentil monsieur qui a une parcelle qui ne lui sert a rien et

qui a bien voulu nous la laisser travailler en jardin potager … YESSS!

Bon y’a du boulot , vu qu’il n’y a rien eu dessus depuis une 20aine d’années et

que nous ne voulons pas travailler la terre avec des engins …

Bref on est en train de se faire 100 m2 tout à la main quoi ^_^ !

2015-04-17 16.54.50#1
la parcelle fait un peu plus que la longueur de l’atelier ! Aujourd’hui nous en somme à plus de la moitié.

Et les moments où je ne suis pas en train de retirer des mottes d’herbes,

je m’occupe de mes semis à la maison …

Tomates (3 variétés )

Courgettes (2 variétés), Courges (4 variétés )

Salades ( 2 variétés),Chou rouge

+ quelques semis de fleurs pour le potager et mes fenêtres !

Heureusement que des petits bras de lutins viennent nous aider parfois

2015-04-22 16.12.18#1

2015-05-07 15.00.51

parce que c’est long … très long !

Mais comme nous plantons au fur et à mesure de l’avancée des « travaux »

le jardin prend forme tout doucement, ça comment a pousser et ça ,

2015-05-13 20.14.23
Patates et Oignons
2015-05-13 20.14.29
carottes , ail (ciboule on est pas sur!) , radis, tomates, camomilles, oeillets d’inde, capucine (sur bute), poivrons. (à venir au fur et a mesure : aubergines ,+de tomates et de poivrons)

c’est une belle récompense !

Nous essayons aussi de planter de différentes manières,

2015-05-15 18.58.54
Courgettes sur sol

en butes et sur sol, je vous en reparlerai bientôt en attendant

je vais retourner jardiner sous la bienveillante surveillance des habitants du coin 😉

2015-05-16 19.30.44

Bisous bisous ❤

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Nin-8 dit :

    Héhéhé… J’ai commencé y’a deux ans… Mais je déménage et … Oh! il y a déjà un potager là où je vais: bonheur!

  2. bulles dit :

    Bravo à tout ce courage et ces bras…. c’est passionnant un potager, des fleurs, des fruits…. mais usant, je sais de quoi je parle…j’avais un potager de 50m2 et à la récolte, il faut faire des conserves, des surgelés, des confitures…. et maintenant je suis fatiguée, je plante juste encore 4 plants variés de tomates des fleurs et des herbes aromatiques. bon courage et beaucoup de satisfaction pour vos efforts. Bisous. Bulles

  3. Bon courage à vous tous !!!!!

  4. Elfe des Bois dit :

    Courage Isa tu vas avoir pleins de beaux et bons légumes, fruits, tu vas pouvoir régaler toute la petite famille. Bisous et surtout n’oublie pas qu’un bon binage vaut pour 2 arrosages

  5. tante nat dit :

    Bravo à vous pour tout ce boulot ! Ici on a juste fait une micro parcelle de 1,20m sur 1,20m, et c’était bien du boulot de tout retourner !
    courage !

  6. lundimardi dit :

    Coucou ! Quel beau jardin ! Vous avez déjà bien travaillé.
    Bisous.
    Isa

Laisser un commentaire

