Défi des Bulles n°12 « Mix techniques »

Salut les savonniers (eres) Nous y voilà,

Les tout dernier Défi des Bulles !!!

Je suis à la fois contente d’être arrivée au bout mais aussi triste que ce soit fini…

Vous m’accompagnez depuis 7 mois , c’est pas rien !!!

Bref on ne va pas pleurer quand même,

surtout que si on le souhaite,

on peut remettre ça …

Alors voilà, ce défi consiste a mélanger deux ou plusieurs techniques

parmi celle que nous avons utilisé depuis le défi n°1.

Je n’ai pas de pistes ni de conseils à vous donner aujourd’hui,

Faites comme vous le sentez , je vous sait très imaginatives 😉

je vous mets pour rappel la liste des 12 défis effectués avec leurs liens:

Défi N°1 Savons avec inclusions (chutes, bouts, rapés…)

Défi N°2 Column swirl

Défi N°3 Marbrer avec une cuillère (spoon swirl vu sur soaping 101)

Défi N°4 Savon tigré (Tiger stripe)

Défi N°5 Colorer uniquement avec des plantes (macérats,poudres,infu,…)

Défi N°6 Mantra swirls (décalé)

Défi N°7  Marbrage à l’aveugle(secret swirl)

Défi N°8 Funnel (avec entonnoir) 

Défi N°9  Marbrage au Cintre

Défi N°10 Dandelion Zebra Soap

Défi N°11  Marbrage Millefiori

Défi N°12 Mélanger plusieurs techniques de marbrages

Pour ce dernier Défi j’ai choisi de vous faire une fleur…

enfin, d’essayer !

j’utiliserai le marbrage funnel + cintre

Voici en vidéo ce que ça donne:

Comme je veux un savon très doux

j’ai changé ma formule:

35% Hv Coco, 10% Beurre Cacao, 55% Hv Olive

Eau déminéralisée (max)+ 2cc Kaolin

Soude calculée pour un surgras de 10%

Ajout:

3% Hv de noisette

Colorants:

Ultramarine violette, Oxyde rose & rouge

Parfum:

He Verveine & He Patchouli

Compte tenu de la grande proportion d’hv d’olive la trace a été très longue a venir, j’ai même eu une fausse trace suivi d’un léger déphasage lors de la division de la pâte… j’ai continué de brasser au fouet manuel jusqu’à ce que la consistance me plaise, pour ne pas prendre de risque …

C’est un savon un peu spécial pour moi, je dois en offir quelques morceaux dans 3 semaines donc je vais le passer au four pour qu’il soit utilisable plus vite.

J’espère vraiment vous avoir donné envie de faire ce tout dernier Défi !!!

On se retrouve Samedi 31 Mai 2014  pour découvrir ensemble vos exploits 😉

Changement:

Comme plusieurs copinette m’ont demandé un délai supp pour faire ce défi,

nous le dévoilerons donc Le Samedi 7 Juin 2014

Bisou Bisou ❤

 

3 commentaires

  1. Bonjour! Je n’ai encore jamais participé à tes défis, car j’avais tant à apprendre, mais ça me ferait plaisir d’essayer celui là. Tant pis si c est le dernier! Que faut-il faire?

  2. Dommage que cette aventure s’arrête, j’ai adoré voir tous ces beaux savons et leur fabrication !

Laisser un commentaire

