Crème sèche boutons

Impossible de me rappeler le nom d’une crème à l’oxyde de zinc,

qui était redoutablement efficace pour assécher les boutons que j’utilisai adolescente !

Bon ben on va en faire une hein, parce que là mes 2 ados

ressemblent réellement à des calculettes scientifiques !!!

Crème « No spots » :

2014-02-26 11.29.55

Hv Noisette (ou jojoba)  20%

Hv Coco fractionné 10%

Emulsan 4%

Alcool Cétylique 2%

Eau 41%

Gomme xanthan 0,2%

Oxyde de Zinc 20%

Allantoïne 1%

Bisabolol 0,5%

He Tea tree 0,5%

Géogard 0,8%

Cette crème n’est ni « confortable », ni a appliquer sur tout le visage en prévention.

On l’applique de préférence le soir et en petites touches sur les zones a traiter, on fait pénétrer.

Tous les soir, jusqu’à disparition des imperfections !

Ne pas en mettre trop sous peine de voir son visage (ou la zone traité) blanchir…

Ca donne a peu près ça après application:

2014-02-26 11.30.54

  • L’Oxyde de zinc* est connu pour ses propriétés protectrices et antiseptiques, il s’utilise généralement dans les pommades et soins des peaux irritées comme pour le change des bébés , mais j’ai voulu bénéficier ici de ses vertus antifongique et antibactérienne, c’est la grande star de ma crème !!!
  • L’Allantoïne* : composé présent à l’état naturel dans les racines de la grande Consoude, l’allantoïne est connue pour ses propriétés cicatrisantes,  adoucissantes, et apaisantes.Dans ce soin contre l’acné elle va aider la peau à éliminer les cellules mortes, pour qu’elle se régénère mieux et aussi réduire l’inflammation des boutons.
  • Le Bisabolol* réunit a peu près les même propriétés que les 2 premiers actifs :
  • Apaisant, calme les irritations
  • Anti-inflammatoire
  • Cicatrisant et réparateur
  • Antifongique et antibactérien
  • L’He de Tea tree* (la merveilleuse…) est une He Antibactérienne à large spectre et pas mal efficace seule sur les boutons d’acné ! 
  • Je n’avais plus de Lavande sinon j’en aurai ajouté aussi ^^!

*Sources fiches Aromazone

Sans rire cette crème est d’une efficacité redoutable,

en quelques jours les boutons sont asséchés et la peau réparé.

Mais comme je le disais plus haut ce n’est qu’un traitement d’appoint !

Les boutons reviennent à d’autres endroits…

Nous entamons un « combat » pour aider mes z’amours à lutter contre l’acné

Dons nous avons essayé d’identifier les éléments « perturbateur » ou du moins aggravants

et j’ai bon espoir qu’avec une alimentations plus réfléchie et

des soins plus adaptés, l’état de leur peau s’améliore !

Je vous en re parlerais bientôt.

Bisou bisou ❤

3 commentaires

  1. Ah oui? j’avais lu une étude qui démontrait qu’acné et nourriture n’étaient pas liés… Il faudrait que je retrouve ça!

    • Je ne dit pas que c’en est la cause… l’acné juvénile c’est un peu le loto => tu gagne ou pas ^^
      Je pense qu’avec une alimentation plus surveillé au niveau sucrerie et laitages déjà ça devrait éviter d’aggraver l’état de leur peau, les aliments trop gras sont a risque aussi mais on fait déjà attention a ce niveau là !
      Après on ne va pas arrêter de vivre non plus 😉

Laisser un commentaire

