On dévoile Défi des bulles n°4: « Tiger Stripe »

Cette semaine pas de vidéo …

J’ai fais des photos après la coupe et la mise en beauté

de mes p’tits Tigres 😉

Les voilou :

2014-01-10 12.56.03

Clik/clik sur les image pour agrandir:

2014-01-10 12.58.12

2014-01-10 13.02.10

2014-01-10 12.51.58

Comme je le disais dans la vidéo,

ce genre de marbrage est plus beau dans un moule plus large,

mais bon ils sont pas mal quand même (sauf le kaki qui n’a rien a faire ici :/ )

J’ai malgré tout rencontré un petit soucis avec les parties colorées en blanc

qui s’effritent … Ce colorant est un colorant pro spécial savon que l’on m’avait donné en test,

je ne me rappelle plus de la marque et c’est la 1ere fois qu’il me fait ça,

Je n’en ai pas mis beaucoup (c’est d’ailleurs ce que j’apprécie avec ces colorants)

Je ne sais pas quoi en penser …

une réaction avec la fragrance ? ou avec la soie ?

Je retenterai mais je dois avouer que cela me laisse un peu perplexe,

voici ce que ça a donné :

2014-01-10 12.59.43

Pas jojo hein !

Bref voici la formule que j’ai utilisé:

Coco 31%, Saindoux 10%, Olive 20%, Arachide 30% , Sésame9%

Eau & soude pour un surgras de 6%

Soie tussah (les utiles de Zinette)

Fo: 1,5% Poire/Cannelle (Aromat’easy)

Colorants:
Oxydes: jaune, marron, noire
colorant blanc

J’ai hâte de voir les vôtres  !!!

Pour que j’ajoute votre photo et lien,sur le blog

je vous invite à m’envoyer dès maintenant un mail à:

flaconsetpetitspots@live.fr

Avec:

UNE seule photo + (s’il y a lieu) le lien de votre blog ou

page Fb ( si vous voulez que l’on puisse voir l’article,

mettez le en mode publique) +

le pseudo que vous souhaitez voir apparaitre au-dessus de l’image .

Je clôturerai les publications Samedi 18 Janvier minuit.

◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌

☆☆☆ Vous pouvez nous suivre également sur la page Facebook du blog:

https://www.facebook.com/pages/Flacons-Petits-pots/335567309817064?ref=hl

☆☆☆ Aussi sur Fb je vous ai créé un groupe de discussion privé « Défi des bulles » pour pouvoir se conseiller, discuter, rigoler…  c’est ici:

https://www.facebook.com/groups/430352780410193/

Les participantes qui souhaitent y entrer peuvent m’envoyer un message via la page contact du blog ou sur Fb

A toutes celles et ceux qui souhaitent entrer dans le groupe de discussion privé « défi des bulles » sur Fb.
Si je ne vous ai pas encore ajouté, demandez moi en ami si ce n’est pas le cas, signalez moi vouloir faire partie du groupe en Mp et je me ferai un plaisir de vous y inscrire.
Seul obligation : s’engager à faire au moins un défi sur les 10 ;)
https://www.facebook.com/isabelle.montiel.pelletier.elle.06

◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌

N’oubliez pas que vous pouvez intégrer le « Défi des bulles » à n’importe quel moment, pas besoin d’inscription, vous êtes les bienvenus
Surtout n’hésitez pas à montrer et à publier vos savons, les plus beau comme les ratés, on apprend aussi des erreurs des autres , mais surtout AMUSEZ vous ^_^

◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌

Pour mémo les dates des futurs Défis sont ici:

Défi N°5 commence le  18 / 01 / 14      Colorer uniquement avec des plantes (macérats,poudres,infu,…)

Défi N°6 commence le  01 / 02 / 14    Mantra swirls (décalé)

Défi N°7 commence le  15 / 02 / 14     Marbrage à l’aveugle

Défi N°8 commence le  01 / 03 / 14    Colorer avec des purées de fruits ou de légumes

Petits changements, ce défi sera remplacé par un autre marbrage je vous en parle dans la semaine !

Défi N°9 commence le  15 / 03 / 14      Dandelion Zebra Soap

Défi N°10 commence le  29 / 03 / 14  Mélanger plusieurs techniques de marbrages

◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌

Je vous donne rendez vous le Samedi 18 Janvier
avec un nouveau défi a relever !!!
Bisou bisou ♥

◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌

Vos créations :

① Biotytille :

②  Maria :

③ JMO :

④ Miel :

⑤ Florence :

⑥ Bastet :

⑦ Natur & Moi :

⑧ Sandrine Diter :

⑨ Tante Nat :

⑩ Zaza Lismartagon:

⑪ lescosmetiquesdelilith :

⑫ Lison Lafėe :

⑬ Let Soap :

⑭ Nounoune :

⑮ Nina :

⑯ Mélimelo de la fée Morgane:

⑰ Yoyo :

⑱ Tite Marie :

⑲ Alexia :

⑳ Madame Parfum :

㉑ Elfe des bois :

5 commentaires

  1. C’est super joli et très surprenant ! Je n’ai pas encore démoulé le mien, trop mou pour l’instant …
    J’aime beaucoup les couleurs de Biotytille …

Laisser un commentaire

