Vinaigre arrangé pour cheveux

Lorsque j’étais adolescente, avec mes copines on utilisait le vinaigre tiède pour faire briller les cheveux…

Il trainait dans la salle de bain une légère odeur de … cornichon hihihi!

Voilà plusieurs mois que j’ai décidé de ré-utiliser

le vinaigre pour démêler mes cheveux mais

franchement le souvenir de ce parfum m’a un peu stoppé !!!

Mais grâce à une discussion que j’ai eu avec Laura,

dont la magnifique chevelure embaume un doux parfum,

voilà ce que j’ai imaginé…

Un vinaigre « arrangé » parfumant et traitant !

vinaigre aux he+actifs

Ingrédients:

  • 250ml de vinaigre de cidre (bio)

auquel j’ai ajouté :

  • 3% d’actifs

Panthénol  5gr (2%)

Céramides végétales 2,5gr (1%)

  • A peu près 3% d’HE. soit un total de 114gts :

Cade 8 gts

Bay St Thomas 5 gts

Géranium 10 gts

Lemongrass 10 gts

Menthe poivrée 15 gts

Cèdre  30 gts

Patchouli 30 gts

A laisser macérer 2 semaines mini. avant utilisation.

Utilisation:

J’en mets l’équivalent env. d’une cuillère à soupe dans une petite bouteille d’eau,

 je verse sur mes cheveux lors du dernier rinçage.

J’essore et sèche mes cheveux comme d’habitude.

J’ai une qualité de cheveux très bof: fins, mous, racines grasses/longueur sèches…

Alors je ne peux pas vraiment dire si c’est les actifs qui font effets au niveau de la chute

puisque j’ai qql soucis de fer ce qui fait que je perds beaucoup les cheveux.

J’utilise ce vinaigre depuis juin 1 fois sur 2,

les quelques rares pellicules que je pouvais avoir de temps en temps on disparu,

ils se démêlent avec une facilité déconcertante, cassent moins

j’ai remarqué que mes cheveux poussent très vite,

sont bien brillants, légèrement « gainés »,

ne re-graissent pas trop vite et sentent très très bon.

Je crois avoir eu la main un peu lourde sur l’he de Géranium et de Cèdre,

le Patchouli ne ressort pas assez à mon gout …

Dans mon prochain je corrigerai cela.

autant vous dire qu’avec 250ml de vinaigre on en a pour un bon moment,

j’en suis à un peu plus que la moitié du flacon !!!

Et vous, vous arrive-t-il d’utiliser le vinaigre comme soin démêlant?

Qu’en dites vous?

6 commentaires

  1. Voila ce qui m’arrange, tu as une super idée ! je rince au vinaigre mais c’est vrai, ça sent les cornichons…. et bien à partir de maintenant je vais sentir très bon ! Merci à toi.

  2. j’aime beaucoup l’idée de l’odeur en moins, je testerai prochainement, merci pour cette recette arrangée car l’odeur de la recette initiale m’a stoppée net.

  3. Bonne idée ! Moi, j’ai les cheveux comme toi mais en plus électriques en ce moment et impossible à coiffer. Je vais faire ta recette … Merci.

  4. Merci Elle06 pour ton partage. J’ai fait ma macération et j’ai testé pour la première fois le week end dernier, ce matin re shampooing et résultat :
    – démélage facile (alors que d’habitude, je suis obligé de mettre une prépa à base d’huile pour faciliter le démélage et le coiffage)
    – au brossage, peu de cheveux sur la brosse (par rapport à d’habitude)
    J’ai juste changé les He pour mon type de cheveux et effectivement j’adore.
    Penses tu qu’avec ce dosage, on peut l’utiliser sur la tête d’enfants de 6 et 10 an ?
    Bises

Laisser un commentaire

