Une « nouvelle » passion…

En écrivant cet article je me rends compte qu’il y en a une

qui va bien rigoler quand elle le lira …

Je me suis mise au tricot … oui ma gazelle, comme les vieilles ^^!

Quand je dis que je viens de découvrir une nouvelle passion,

ce n’est pas tout a fait juste, je devrai parler de renouveau,

en fait, je sais tricoter depuis mon enfance.

Ma grand mère m’a appris les bases du tricot et du crochet,

elle estimait qu’une jeune fille digne de ce nom devait savoir faire cela !

Ma maman tricotait beaucoup très bien et très vite.

Pour faire honneur aux traditions familiales, j’ai réalisé une bonne partie

de la layette de mon 1er enfant (pas les chaussons, je déteste faire ça ^^).

Puis ainsi va la vie, j’ai laissé tomber mes aiguilles ces 20 dernières années

Mais il y a deux semaines a cause de l’acharnement de mon mari a lui faire un bonnet,

j’ai cédé et repris mes aiguilles, ben vous savez quoi…

Le tricot c’est comme le vélo, ça revient très vite !

voici en 4 jours ce que j’ai fais:

Le 1er pour l’homme, comme « échauffement »,

je l’ai ensuite passé à la machine à 40° pour le feutrer mais je n’ai pas de photo:

2013-12-12 15.24.21

2013-12-12 15.25.45

Le 2 nd, un béret pour Nenette2 :

2013-12-15 12.53.16

2013-12-15 12.42.54

C’est pas encore tip-top mais ça va de mieux en mieux !!!

J’adore ça va vite, j’ai choisi des modèles très simple, de grosses aiguilles,

pas de points fantaisies car je n’en connais pas (mais j’ai envie d’en apprendre certains!)

Ces modèles sont tirés de ce livre emprunté à la biblio:

2013-12-12 15.40.52

Je ne compte pas m’arrêter là… je louche sur les laines, les aiguilles de toutes tailles depuis

que j’ai repéré sur le net de superbes modèles de bonnets, bérets, cloches et gants

(bon, pour les gants, on verra quand j’aurais un peu plus d’entrainement

et aussi je vais avoir besoin des conseils avisé de Ninette)…

Mon grand défi perso:

Arriver à me tricoter une veste 3/4 bien ample et bien chaude

dans ce style là:

En attendant que je réalise d’autres « accessoires laineux »,

 je vous souhaite à toutes et tous de très belles et bonnes fêtes de Noël

j’espère de tout mon cœur que vous serez comblé de bonheur ❤ ❤ ❤

Bisou bisou ❤

6 commentaires

  1. Décidément tu es une artiste complète, tout t’attire et tu réussis tout ce que tu entreprends avec succès, j’adore ce genre de personne. Il est très réussi ton bonnet et en prime un feutrage qui rajoute un petit plus ! super. Heureux Noël et une superbe Nouvelle Année pleine de bonheur, santé créations, que tous tes voeux se réalisent. Bisous.

  2. Hey, hey, tricot, quand tu nous tiens! Mon problème à moi, c’est la rapidité… Pour une veste à torsades il me faudrait quoi un an et demi?

  3. Ben voilà ! Tu vas devoir arrêter de dormir pour faire tout ça … Le tricot, c’est aussi addictif que le savon, tu savais ça, hein ? Le manteau que tu veux, j’ai fait à peu près le même, mais en taille XXXXL ; résultat, il est impossible à porter et très lourd. Pense à moi quand tu le feras et fais un échantillon avant de commencer (conseil de vieille). Bonnes fêtes à toi 🙂

Laisser un commentaire

