On dévoile le Défi n°2 : Le « column swirl »

Sans plus attendre je vous montre le résultat en vidéo de ma version du column swirl:

Ma formule du Kaléïdoscope:

Coco 31%, Karité 10%, Arachide 35%,

Olive 14%, Tournesol 10%

Eau déminéralisé et soude calculés pour un surgras de 5%

A la trace: Hv de sésame 5%,

*Fo « Bois de figuier » 2%

*Colorants Ultramarines: rose, bleu, violette +

*Colorants opaque: rouge, jaune, bleu, orange

* achetés chez Aromat’Easy

◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌

Moules et colonne fait maison, tuto ici:
https://ellebulle.wordpress.com/2012/11/17/faire-un-moule-en-carton/

◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌

Je crois savoir que ce savon en a inquiété plus d’une, à cause de …

La trace …

qui est, il faut bien l’avouer pas toujours évidente à maîtriser,

et il est vrai qu’avec ce type de marbrage une trace fine est plus aisé !

Bref, n’ayant pas eu le bon oeil pour avoir LA trace fine pour réaliser ce que j’avais en tête,

je suis tout de même arrivé a avoir un savon joli et qui sent bien bon !

Après mure réflexion et contrairement à ce que j’ai pensé sur le coup,

la fragrance n »est pas en cause puisque ma pâte est resté assez souple

tout au long du remplissage du moule,

c’est bel et bien moi qui ai mixé un poil trop longtemps !!!

Comme le sujet est assez « turlupinant » pour beaucoup, je vous mets ici quelques liens

pour vous aider à reconnaitre les différents stades de trace lors du brassage de votre savon:

⦿ En image chez Kafée

A mon avis, un article de qualité et des photos très parlantes,

et qui se rapprochent bien de ce que j’ai appris en 5 ans.

⦿⦿ En image fiche Aromazone

(bien que je trouve que les images manquent de « nuances » !)

2013-11-25 13.48.17

2013-11-25 13.46.59

2013-11-25 13.51.27

J’ai hâte de découvrir vos créations et aussi ce que vous avez utilisé pour faire office de colonne !

Comme je n’ai toujours pas réussi a obtenir un résultat

satisfaisant avec Inlikz, je vais donc continuer a publier

moi-même vos photos, aussi, je vous invite

a m’envoyer dès maintenant un mail à:

flaconsetpetitspots@live.fr

Avec:

UNE seule photo + (s’il y a lieu) le lien de votre blog ou

page Fb ( si vous voulez que l’on puisse voir l’article,

mettez le en mode publique) +

le pseudo que vous souhaitez voir apparaitre au-dessus de l’image .

Je clôture les publications Samedi 30 Novembre minuit.

Vous pouvez nous suivre également sur la page Facebook du blog:

https://www.facebook.com/pages/Flacons-Petits-pots/335567309817064?ref=hl

Aussi sur Fb je vous ai créé un groupe de discussion privé « Défi des bulles » pour pouvoir se conseiller, discuter, rigoler…  c’est ici:

https://www.facebook.com/groups/430352780410193/

Les participantes qui souhaitent y entrer peuvent m’envoyer un message via la page contact du blog ou sur Fb

A toutes celles et ceux qui souhaitent entrer dans le groupe de discussion privé « défi des bulles » sur Fb.
Si je ne vous ai pas encore ajouté, demandez moi en ami si ce n’est pas le cas, signalez moi vouloir faire partie du groupe en Mp et je me ferai un plaisir de vous y inscrire.
Seul obligation : s’engager à faire au moins un défi sur les 10 ;)
https://www.facebook.com/isabelle.montiel.pelletier.elle.06

◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌

N’oubliez pas que vous pouvez intégrer le « Défi des bulles » à n’importe quel moment, pas besoin d’inscription, vous êtes les bienvenus !
Surtout n’hésitez pas à montrer et à publier vos savons, les plus beau comme les ratés, on apprend aussi des erreurs des autres , mais surtout AMUSEZ vous ^_^

◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◍◎○◦●◉◌
Je vous donne rendez vous le Samedi 30 Novembre
pour continuer cette belle aventure tous ensemble avec un nouveau défi a relever !!!
Bisou bisou

◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌

Voici vos créations

(pour voir les articles cliquez sur la photo (lorsque c’est possible) :

① Nounoune :

② Let’Soap :

③ Flora :

④ Kilianina :

⑤ Aurélie :

⑥ MissTambou :

⑦ Eva :

eva-d2

⑧ La cigale enchantée :

⑨ Florence :

⑩ Tante Nat :

⑪ Natalia :

⑫ Bastet :

⑬ Charlène :

⑭  Yoyo :

⑮ Tite Marie :

⑯ L’univers de Sylvie :

⑰ Mélimélodelafée :

⑱ Rama :

⑲ Zaza Lismartagon :

⑳ Sophie :

㉑ Elfe des bois :

㉒ Soleya :

㉓ Alexia :

5 commentaires

  1. C’est trop joli ! Je suis jalouse, moi qui ai raté le mien … mais je te donnerai quand même la photo, je joue le jeu.

      • Merci, je m’en remettrai … mais quand je vois les jolies réalisations, j’hésite à te montrer la mienne. Enfin, c’est un jeu 🙂

Laisser un commentaire

