Masque rapide anti-spots…

Cela fait plusieurs fois que je réalise ce masque pour manenette2,

qui a une peau sujette aux boutons, les causes en sont variées:

périodes menstruelles, excès de sucre, de fatigue,

dérèglement alimentaire d’adolescents … j’en passe !

J’aime faire cette recette (que nous trouvons redoutablement efficace)

car elle est rapide a mettre en œuvre (peu de vaisselle et de temps),

les ingrédients sont assez substituable et ne nécessite pas de savoir faire une émulsion !

Argile_rayon_plein_format

Pour 2/3 masques:

(penser a peser son récipient vide, noter en le poids avant de commencer)

Je mélange dans cet ordre:

Argile verte 4 Cs (en plastique, le métal altère les argiles)

2 Cc de poudre de Mimosa tenuiflora

* Facultatif: 1 C moka d’un mélange à part égales de:

thym,lavande,romarin séché et réduits en poudre

1 Cc d’hv de Noisette ou Jojoba

1 Cc d’hv de Calophylle Inophyle

10 gts d’He de tea tree

5 gts d’He de Carotte

1 Cc de Glycérine végétale

4 à 5 Cs d’eau minérale ou d’hydrolat (en fonction du type de peau)

Conseil:

Verser les cuillères d’eau au fur et à mesure pour contrôler la consistance.

Re-peser le récipent plein, en soustraite son poids vide

et ajouter le % conseillé de *conservateur à la préparation.

* facultatif, sauf si on souhaite en garder un peu pour la prochaine fois !

Mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse, pas trop liquide.

Laisser « gonfler » le temps de préparer son visage (nettoyage,gommage,…),

appliquer , laisser poser 15 à 20mn, rincer.

 En ce moment elle l’applique 2 fois par semaines, le résultat est assez bluffant

sur les boutons et la santé générale de sa peau .

◉◎◌◍● ◉◎◌◍● ◉◎◌◍● ◉◎◌◍●

⦿ On ne présente plus l’argile verte et ses vertus autant diverse que variée :

➥ dans les soins de beauté, en interne, en cataplasme anti douleurs, …

Le Mimosa ténuiflora est une plante assez magique, je vous en mets les grandes ligne:

Puissant cicatrisant et régénérant cutané,

resserre les pores dilatés,  protège du vieillissement cutané,…

➥ mais pour en savoir plus aller voir ici clik/clik.

⦿ Les plantes de thym, romarin, lavande ont dans cette recette un rôle:

cicatrisants, assainissants, apaisants.

 ◉ Les huiles de Noisette (pour peaux grasses) ou de Jojoba (toutes peaux)

pour nourrir et protéger la peau,

ce sont des huiles non comédogène et qui équilibrent la production de sébum.

 ⦿ L’huile de Calophylle est un petit bonheur en soit ( bien qu’elle sente très fort!)

elle a des propriété cicatrisante, anti-infectieuse,

anti-inflammatoire et antalgique doux,…

➥ (je m’en sert beaucoup aussi dans mes huiles ou baumes anti-bobo!)

Les huiles essentielles de:

Tea tree est purifiante pour les peaux à problèmes,

en utilisation pure ou dans des préparations

➥ (puis j’en ai toujours car elle a fait bien d’autre job dans la maison !).

Carotte aide la peau à se régénérer, à cicatriser,

de plus elle est aussi un antiride cutanée (bon là c’est pas encore le sujet ^^!)

son odeur est douce et puissante à la fois, un peu « tenace » mais pas désagréable ,

d’ailleurs je trouve qu’elle « casse » bien le parfum fort du tea tree !

⦿ La glycérine végétale pour aider à l’hydratation de la peau,

 mais aide aussi un peu à la conservation !

Une eau minérale de qualité ou un hydrolat choisi en fonction de son type de peau

aideront a enrichir le masque par leurs propriété !

◉◎◌◍● ◉◎◌◍● ◉◎◌◍● ◉◎◌◍●

Hé bien, je réalise que la rédaction de cet article a été

bien plus long que la préparation de ce produit hihihi!

La prochaine fois je vous donnerai la « variante »

un peu plus « sophistiqué »que je fais pour moi en ce moment!

Et vous, qu’utilisez vous comme masque soin ?

Bisou bisou ❤

5 commentaires

  1. J’aime beaucoup ce masque et les ingrédients utilisés. Merci beaucoup pour cette recette 🙂
    Combien de temps peut-on garder ce soin ?

    • Merci Gingembre ^_^
      si tu mets un bon conservateur type géogard 221 ou cosgard (c’est pareil), tu peux le garder 2 mois env. si tu ne mets que de l’Epp 1 à 2 semaine au frais, et si tu ne mets rien 48h pas plus !

Laisser un commentaire

