Défi des Bulles N°2 : Column Swirl

Bravo à toutes les participantes

du Défi des bulles précédent  vous avez fait des savons superbes,

et même si il y a eu des soucis ça et là, vous avez joué le jeu et ça c’est génial !!!

(… quand vous voulez les garçons, vous êtes aussi les bienvenus !)

Nous repartons ce samedi pour un défi qui vous demandera un peu de matériel :

Le Column swirl , c’est une technique inspirée du monde des artistes peintre.

Dans cette vidéo je vous ai mis un exemple très évocateur de ce que l’on peut faire

avec cette méthode, sauf qu’eux (les peintres) n’ont pas de soucis de trace …

Mais revenons à nos savons … Pour ce défi il vous faudra :

Un moule au format choisi : rond, carré, rectangle, long (type boite a vin) …

Un objet qui servira de « colonne » , ça peut être: 

un verre, un tasseau de bois, des jouets en plastiques genre gros Légo de bb ou

cube empilable, un tube tube de médicament vide,

ou même un savon taillé à la forme choisie que vous pourrez laisser ou ôter à la fin …

Prévoyez quand même de « plomber » votre objet s’il est en plastique léger

pour éviter qu’il remonte s’il n’est pas assez lourd !

  • Pour les débutantes ou si vous avez un peu de mal a gérer votre trace,

je vous conseille d’utiliser 2 ou 3 couleurs max.

Le principe du savon est simple:

Il suffit de verser sa pâte à savon au centre de la colonne en alternant les couleurs.

Hors mis la trace, ce marbrage n’étant pas des plus complexe, j’ai eu envie d’en changer le « design »

  en tournant d’un quart de tour ma colonne à chaque cycle des 5 couleurs

pour essayer de donner un effet Kaléïdoscope à mon savon.

En plus je dois avouer avoir été un peu trop téméraire sur ce coup …

J’ai utilisé 5 couleurs et une fragrance que je ne connaissait pas , voici la suite en image:

Ma formule:

Coco 31%, Karité 10%, Arachide 35%,

Olive 14%, Tournesol 10%

Eau déminéralisé et soude calculés pour un surgras de 5%

A la trace: Hv de sésame 5%,

*Fo « Bois de figuier » 2%

*Colorants Ultramarines: rose, bleu, violette +

*Colorants opaque: rouge, jaune, bleu, orange

* achetés chez Aromat’Easy

◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌

Moules et colonne fait maison, tuto ici:
https://ellebulle.wordpress.com/2012/11/17/faire-un-moule-en-carton/

◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌◍◎○◦●◉◌

Si vous voulez vous donner des idées voici quelques lien vidéos très sympa:

Column swirl  carré :

Column swirl triangle :

☆☆☆ Vous pouvez nous suivre aussi sur la page Facebook du blog:

https://www.facebook.com/pages/Flacons-Petits-pots/335567309817064?ref=hl

☆☆☆ Aussi sur Fb je vous ai créé un groupe de discussion privé « Défi des bulles » pour pouvoir se conseiller, discuter, rigoler…  c’est ici:

https://www.facebook.com/groups/430352780410193/

Les participantes qui souhaitent y entrer peuvent m’envoyer un message via la page contact du blog ou sur Fb

A toutes celles et ceux qui souhaitent entrer dans le groupe de discussion privé « défi des bulles » sur Fb.
Si je ne vous ai pas encore ajouté, demandez moi en ami si ce n’est pas le cas, signalez moi vouloir faire partie du groupe en Mp et je me ferai un plaisir de vous y inscrire.
Seul obligation : s’engager à faire au moins un défi sur les 10 ;)
https://www.facebook.com/isabelle.montiel.pelletier.elle.06

▽△▽△▽△

N’oubliez pas que vous pouvez intégrer le « Défi des bulles » à n’importe quel moment, pas besoin d’inscription, vous êtes les bienvenus !
Surtout n’hésitez pas à montrer et à publier vos savons, les plus beau comme les ratés, on apprend aussi des erreurs des autres , mais surtout AMUSEZ vous ^_^
Je vous donne rendez vous le Samedi 23 Novembre
pour découvrir nos savons et continuer cette belle aventure tous ensemble !!!
Bisou bisou ♥

7 commentaires

  1. Formidable défi, je n’y participe pas mais suis attentivement le déroulement, et c’est déjà bien partit. Bravo à tous.

  2. C’estmoiquilafait et Bulles Dommage ! si vous changez d’avis, soyez les bienvenues 😉

    Ma petite cigale, comme je suis contente d’avoir pus t’être utile ^_^
    envoie moi tes photos quand tu auras coupé (vi,vi j’ai lu ton article ^^!)
    bisouille ❤

  3. Dis j’ai fait le premier column swirl sans prétention, juste au feeling et surtout tu as réussi à me booster pour me lancer….. Alors les photos je sais pas….. Je vais rougir !! 😉
    bizouilles

    • Mais il n’y a pas a rougir ^^!
      Pis je suis sure qu’il est très joli, allez tu as jusqu’à samedi 30 minuit pour me les envoyer à l’adresse mail qui est dans l’article, je compte sur toi pour qu’il vienne rejoindre ses petits camarades, hihihi !

Laisser un commentaire

