image On dévoile les savons du Défi 1: Inclusions

Voilà c’est le moment de vous dévoiler mon savon en vidéo …

Il n’est pas aussi beau que je l’aurai souhaité, mais bon c’est ainsi, hein !

Comme vous le savez, j’ai du le recommencer puisque la tête de linotte que je suis,

a oublié d’appuyer sur le bouton de la caméra lors du 1er enregistrement  (Ça c’est moi !!!)

Mon 1er savon est mieux réussi que le second…

La même formule faite en 2 fois :

Coco 31%, Karité 9%,

Arachide 35%, Olive 15, Tournesol 10%, 

eau (pds max) & soude pour un surgras de 8%,

Kaolin 1cc dans la solution de soude,

Blanc de Titane, Fo « Playdoh » 2%.

(A une température de 20° ambiante, cette formule trace normalement!)

2013-11-11 12.20.48

2013-11-11 12.22.31 2013-11-11 12.29.44

2013-11-11 12.26.45

pour calculer les capacités de mes contenants , histoire de ne pas faire trop ou trop peu de pâte,

j’ai appliqué ces formules de math:

Pour le cylindre:

∏ (arrondi à 3,14) x (r)² x H

(Vous trouverez des calculateurs en ligne ici ou là )

Pour le moule en plexi:

H x L x L = « résultat » le volume du cylindre

▲▼▲▼▲▼

Je suis curieuse de découvrir ce que vous a inspiré ce premier défi !

N’hésitez pas à nous raconter l’histoire de votre savon et comment ça c’est passé.

Vous pouvez dès a présent poster la photo qui fera un lien vers votre blog, compte Fb

ou l’importer direct de votre ordi si vous n’avez ni l’un ni l’autre 😉

▽△▽△▽△

Le nombre de participantes grandit petit à petit

( pour le moment à ce que j’en sais, nous somme entre 55 / 60 et il n’y a que des femmes )

 C’est géniiiiiaaal, j’ai hâte de voir tout ça moi !!!

▲▼▲▼▲▼

☆☆☆ Vous pouvez nous suivre aussi sur la page Facebook du blog:

https://www.facebook.com/pages/Flacons-Petits-pots/335567309817064?ref=hl

☆☆☆ Aussi sur Fb je vous ai créé un groupe de discussion privé « Défi des bulles » pour pouvoir se conseiller, discuter, rigoler…  c’est ici:

https://www.facebook.com/groups/430352780410193/

Les participantes qui souhaitent y entrer peuvent m’envoyer un message via la page contact du blog ou sur Fb

A toutes celles et ceux qui souhaitent entrer dans le groupe de discussion privé « défi des bulles » sur Fb.
Si je ne vous ai pas encore ajouté, demandez moi en ami si ce n’est pas le cas, signalez moi vouloir faire partie du groupe en Mp et je me ferai un plaisir de vous y inscrire.
Seul obligation : s’engager à faire au moins un défi sur les 10 ;)
https://www.facebook.com/isabelle.montiel.pelletier.elle.06

▽△▽△▽△

N’oubliez pas que vous pouvez intégrer le « Défi des bulles » à n’importe quel moment, pas besoin d’inscription, vous êtes les bienvenus !
Surtout n’hésitez pas à montrer et à publier vos savons, les plus beau comme les ratés, on apprend aussi des erreurs des autres , mais surtout AMUSEZ vous ^_^
Je vous donne rendez vous le Samedi 16 Novembre
pour continuer cette belle aventure tous ensemble !!!
Bisou bisou ♥

Attention j’ai un gros problème technique …

Les photos lien ne s’affichant pas sur l’article du blog,

je vous propose de m’envoyer par mail (UNIQUEMENT) à

flaconsetpetitspots@live.fr

votre photo + pseudo que vous voulez voir apparaitre

+ lien direct vers votre article ou Fb !

Comme ça, je pourrais les ajouter directement,

au fur & a mesure, en bas de l’article 1 a 1  !

Merci et vraiment désolée pour le dérangement

Jusqu’à Samedi 16 Novembre minuit .

Vos créations, cliquez sur les image pour vous rendre sur les blogs, page fb lorsque c’est possible:

  ①   Océane Coco & Cacao :

Océane de Coco&Cacao

  ② Titemarie :

③ Flora :

④ Ô temps pour soi :

⑤ JMO :

⑥ Lison c’est moi qui l’a fait :

⑦ Tjosavon :

⑧ Yoyo :

DSC04705

⑨ Aurélie :

⑩ Dollysoap :

⑪ Bastet :

DSCN2586

⑫ Rama :

⑬ La cabane de Sophie :

⑭ Eva :

⑮ Misstambou :

⑯ Nounoune :

⑰ Ludivina Patchamamaï :

photo

⑱ Madame Parfum :

⑲ Biotylle :

⑳ Let Titia :

㉑ L’Univers de Sylvie :

㉒ Cathy Savons Gourmands :

㉓ Monik :

㉔ Zaza Lismartagon :

㉕ La Bulle de Titelle :

㉖ Natur & Moi :

㉗ Florence :

㉘ Les cosmétiques de Lilith :

㉙ Tante nat :

㉚ Miel :

㉛ Flore des iles :

㉜ Lucille :

㉝ Babou 16 :

DSCN4317

㉞ Swanee :

㉟ Le petit monde d’Alexia & Co :

㊱ Elfe des bois :

㊲ Natalia :

23 commentaires

  1. Bravo isabelle! Il est très joli!! J’aime beaucoup ce rendu qui ressemble un peu à une eclipse! Je n’avais jamais pensé a collé du rapé sur une grosse inclusion, j’aime beaucoup l’idée^^

  2. Quelle imagination ! J’aime beaucoup découvrir les versions de chacune, c’est très inspirant.

  3. Magnifique ton savon isabelle!!! et j’adore la mise en scène!!!
    Superbes aussi tous les savons des autres participantes, beaucoup de créativité. Un défi réussi!!!

Laisser un commentaire

