Lancement Défi 1: « Savons avec inclusions »

Helllloooo !

Les défis des bulles sont officiellement Ouvert !!!

Défi N°1 : Faire un savon avec des inclusions

Dans ma vidéo, je vous montre ce que j’ai fait, ne vous sentez surtout pas obligé de faire la même méthode !

C’est un savon qui parait bien simple sur le papier mais il n’en est pas de même en vrai…

J’ai dut le faire 2 fois car j’ai oublié d’appuyer sur play quand je filmais !!!

Je ne conseille pas ni aux débutantes ou impatientes de faire comme moi ^^

Soyez créative, imaginez votre savon comme vous en avez envie !

PS: s’il vous plait, soyez indulgent(e) parler devant la caméra n’est pas un exercice aisé,

J’ai dut recommencer une bonne 10aine de fois

et je ne trouve pas que ce soit encore tip top …MERCIIIII ♥

Voici plusieurs pistes pour vous aidez à trouver votre bonheur 😉

On peut choisir plusieurs façons de procéder et les mélanger si on veut :

✔ Faire un savon au par avant, le couper en fonction du décor choisi, puis ajouter la pâte à savon.

Voici quelques liens pour vous donnez des idées de ce que l’on peut réaliser:

  • Ici chez la talentueuse Jazz le tuto de son « savon géométrique ».
  • Sur mon ancien blog:

les « Smiley » et le « Aglaé & Sidonie« 

  • Une vidéo de Soaping 101 avec des inclusions faite à l’emporte pièce:

✔ Recycler des savons que l’on aime pas trop, les copeaux ou des chutes de coupes.

On peut soit les couper, rapper, modeler, en suivant son idée

puis les incorporer dans la pâte à savon final.

Voici quelques liens pour vous donnez des idées de ce que l’on peut réaliser:

(inclusions de morceaux, de savons rappés, de billes,…)

  • La vidéo de Eden secret, les inclusions sont en M&P dans un savon Saf,

mais ça donne une idée de ce que l’on peut faire :

Voilà, ce ne sont que quelques suggestions, à vous de créer le votre 😉

Si vous le souhaitez, vous trouverez beaucoup d’autre savons très inspirants en cherchant sur le web…

En attendant je vous donne rendez-vous samedi prochain ( 09  / 11 / 2013 ) pour vous montrer ce savon découpé + sa formule et ouvrir le flux pour voir les vôtres !!!

Bonnes bulles a toutes & tous

Bisou bisou ♥

3 commentaires

  1. Tu t’exprimes très bien devant la caméra et tu passes très bien à l’écran ! Avec les différents défis, tu vas devenir une vraie professionnelle 🙂
    Tu vas encore nous sortir un savon formidable … le mien sera plutôt inspiré de tout ce que j’ai vu … pas ton imagination, mais je suis contente d’essayer de nouvelles techniques avec toi.

Laisser un commentaire

