Défi des bulles

Log defi bulles

WAHAHOUW vous avez été nombreux à voter,

bravo ça va être super !!!

Les votes pour le sondage « Techniques et thèmes proposés » sont clos,

Voici le résultat global des votes :

  • Savon tigré (Tiger stripe swirl)                                                                          11%
  • Marbrer avec une cuillère (spoon swirl vu sur soaping 101)                       11%
  • Dandelion Zebra Soap                                                                                       10%
  • Colorer uniquement avec des plantes (macérats,poudres,infusions,…)   10%
  • Savons avec inclusions (chutes, bouts, rapés…)                                              9%
  • Mélanger plusieurs techniques de marbrages                                                9%
  • Mantra swirls (décalé)                                                                                          6%
  • Column swirl                                                                                                          6%
  • Marbrage à l’aveugle (The Blind Swirl) (seringue, poche à douille,…)           6%
  • Colorer avec des purées de fruits ou de légumes                                            5%
  • Faire un savon à thème ( Noël, St valentin, carnaval …)                                  5%
  • Savon millefiori ( ou savon fleur)                                                                         4%
  • Savons tableau (déco à la surface)                                                                      4%
  • Savon fouetté                                                                                                          4%

☆★☆★☆★☆

Voici comment cela va se passer:

Je vais essayer d’aller dans un ordre chronologique de difficulté…

Le 02/11/2013 je vous propose le 1er défi en vidéo ou tuto photo + liens:

le Samedi suivant, je vous dévoilerai mon savon coupé,

dès ce moment là vous pourrez poster votre photo sur le blog,

Cela vous laisse 1 semaine jusqu’au défi suivant et ainsi de suite…

Comme je l’ai dit, il n’y a rien a gagner ,

J’ai opté pour le système « école des fans » (de savons) qui montre bien

que TOUS les participant(e)s sont gagnant, il n’y a rien de péjoratif là dedans ^_^

 Pour le programme, j’ai retenu les 10 propositions les plus sollicitées :

Défi N°1 commence le  02 / 11 / 13 :

 ➨ Savons avec inclusions (chutes, bouts, rapés…)

Défi N°2 commence le  16 / 11 / 13 :

➨ Column swirl

Défi N°3 commence le  30 / 11 / 13 :

➨ Marbrer avec une cuillère (spoon swirl vu sur soaping 101)

☆——☆— TRÊVE DE NOËL —☆——☆

Défi N°4 commence le  04 / 01 / 13 :

➨ Savon tigré

Défi N°5 commence le  18 / 01 / 14 :

Colorer uniquement avec des plantes (macérats,poudres,infu,…)

Défi N°6 commence le  01 / 02 / 14 :

Mantra swirls (décalé)

Défi N°7 commence le  15 / 02 / 14 :

Marbrage à l’aveugle

Défi N°8 commence le  01 / 03 / 14 :

Colorer avec des purées de fruits ou de légumes

Défi N°9 commence le  15 / 03 / 14 :

Dandelion Zebra Soap

Défi N°10 commence le  29 / 03 / 14 :

Mélanger plusieurs techniques de marbrages

✔ Pensez bien a prévoir tout le matériel qui sera nécessaire à l’avance, par exemple le thème « colorer uniquement  avec des plantes »,  si vous souhaitez  colorer votre savon avec des macérats,  pensez à les préparer à l’avance…

✔ Pour certains marbrages, il faudra vous procurer des accessoires un peu spéciaux, je pense par ex au « marbrage à l’aveugle », au « Dandelion », au « column swirl » , …  (mais j’essaierai de vous dégoter quelques alternatives 😉 )

☆★☆★☆★☆

Comme je l’ai dit, il n’y a rien a gagner ,

J’ai opté pour le système « école des fans » (de savons) qui montre bien

que TOUS les participant(e)s sont gagnant, il n’y a rien de péjoratif là dedans ^_^

☆★☆★☆★☆

☆☆☆ Vous pouvez nous suivre aussi sur la page Facebook du blog:

https://www.facebook.com/pages/Flacons-Petits-pots/335567309817064?ref=hl

☆☆☆ Aussi sur Fb je vous ai créé un groupe de discussion privé « Défi des bulles » pour pouvoir se conseiller, discuter, … ici:

https://www.facebook.com/groups/430352780410193/

Les participantes qui souhaitent y entrer peuvent m’envoyer un message via la page contact du blog ou sur Fb

A toutes celles et ceux qui souhaitent entrer dans le groupe de discussion privé « défi des bulles » sur Fb.
Si je ne vous ai pas encore ajouté, demandez moi en ami si ce n’est pas le cas, signalez moi vouloir faire partie du groupe et je me ferai un plaisir de vous y inscrire.
Seul obligation : s’engager à faire au moins un défi sur les 10 ;)
https://www.facebook.com/isabelle.montiel.pelletier.elle.06

N’oubliez pas que vous pouvez intégrer le « Défi des bulles » a n’importe quel moment, pas besoin d’inscription, vous êtes les bienvenus !

Surtout n’hésitez pas à montrer et à publier vos savons, les plus beau comme les ratés, on apprend aussi des erreurs des autres , mais surtout AMUSEZ vous ^_^

Je vous donne rendez vous le Samedi 02 Novembre

pour démarrer cette belle aventure tous ensemble !!!

Bisou bisou ❤

27 réflexions sur “Défi des bulles

    • Lison, Si tu veux mais je ne vois pas l’intérêt du truc …
      Je ne pense pas que le but soit uniquement de montrer ce que l’on a déjà fait, il y a quelques techniques que j’ai déjà faites et pour lesquelles le résultat me plaisaient, mais je vais tout de même les re faires pour me perfectionner ou simplement parce que j’ai eu une autre idée de couleurs ^^!
      A toi de voir 😉

  1. coucou, belle initiative, je débute en savonnerie depuis le 20 août dernier. Je manque de confiance en moi, et compte bien me perfectionner 🙂 faut il que l’on se filme ? ou peut on prendre des photos étape par étape ?…. j’aimerais participer à l’aventure mais uniquement le we ou pdt les vacances 😉 Merci et à très vite !

    • Coucou Let tita,
      Je ne sais pas encore bien comment fonctionne la plateforme pour ajouter les photo (mais j’y bosse ^^!… d’ailleur si qql un en connait une en français je suis preneuse ! )
      Mais normalement on pourra télécharger une photo qui fera un lien vers son blog ou son compte fb ou directement de son ordi.
      Si vous avez un blog rédigez un article (avec photo ou vidéo comme vous en avez envie) se sera plus sympa 😉

  2. Oh que c’est stimulant cette aventure! Y a pas de prix, mais nous avons tout à gagner!!! Merci d’avoir offert ce beau projet! 🙂

  3. Pingback: Défi des bulles chez Elle06 | Parfum

  4. Bonjour, j’aimerai bien participer aussi (peut être pas à tous les défis on verra en fonction du temps !!) c’est une occasion de se perfectionner !! Je savonne depuis un an !! Et bien sur j’ai loupé la date du vote d’un jour 😉

  5. Super ! J’ai hâte de commencer. Au fait, pour celles qui n’ont pas de blog, comme moi … On t’envoie les photos ? Ou je crée un compte fb uniquement pour ça … Dis-moi ce que tu préfères.

  6. Super bonne idée, mais pas le temps…. Je suis toujours absente de chez moi et après il faudra à nouveau s’acclimater au changement de région…. Je vous suivrais promis.

  7. Super, super, super, on va bien s’amuser et progresser. Par contre je n’ai pas de blog, je n’ai rien pour filmer, je peux juste photographier. Ca ira quand même?

  8. Pingback: Défi des Bulles n°1 : Les incrustations | La tête dans les nuages

  9. Pingback: Défi des Bulles n°2 : Column swirl | La tête dans les nuages

  10. Pingback: Tourbillon | La tête dans les nuages

Laisser un commentaire

