Défis des bulles …

Coucou les amis savonnier (e)s ,

ceux et celles qui suivent la page Fb du blog ici:

https://www.facebook.com/pages/Flacons-Petits-pots/335567309817064?ref=hl

sont déjà au courant de mon projet:

  Des défis savons sur le blog, sur des thèmes et ou techniques différentes à chaque fois.

Il y a en effet pas mal de techniques et de « procédés » que j’aimerai essayer ou réessayer,

mais faire ça toute seule dans mon coin ne me stimule pas vraiment pour m’y mettre !

L’idée serait de faire deux défi par mois,

Pas d’obligations , on peut très bien en sauter un ou plusieurs si le thème ne vous plait pas.

Je tiens a vous préciser qu’il n’y aura rien a gagner,

simplement le plaisir de s’essayer à divers méthodes

que l’on ne maitrise pas encore très bien, que l’on veut perfectionner

ou que l’on a envie d’apprendre, de laisser parler sa créativité

et de les partager ensuite sur ce blog.

Le 1er défi démarrera  le 02 Novembre 2013

Je pense vous proposer 8 ou 10 défis , à raison de 1 savon toutes les 2 semaines,

et pourquoi pas à la fin organiser un grand swap (en binôme),

avec quelques un des savons que nous aurons réalisés ???

Ci dessous, vous trouverez un sondage dans lequel je vous propose 14 choix,

je retiendrais les 8 ou 10 résultats qui auront reçu le plus de vote,

Vous pourrez voter jusqu’au 20 Octobre:

Ces défis sont ouvert à tout le monde, quelque soit votre niveau, débutant ou confirmé,

que vous soyez amateur ou pro, que vous ayez un blog ou pas , un compte fb ou pas

il faudra télécharger la photo de votre savon sur le lien que je mettrai en place,

en bas de l’article dès que ce sera possible

( je vous en dirais plus bientôt, si j’arrive à le mettre en place…).

S’il vous plait pouvez vous prendre quelques minutes pour me dire en commentaire

– si vous compter participer

– quel est votre niveau de savonnerie ( approximatif)

– et répondre au sondage

Pour que je sache comment adapter les défis, merci 😉

Je répondrai également à toutes vos questions .

Bien entendu les savonnier(e)s de tous pays sont les bienvenues !!!

Bisou bisou ❤

31 commentaires

  1. oui je veux participer même si deux par mois un peu chaud, à peu près toutes les techniques sauf fouettés (pas de bon souvenirs) et tableau, savon fleur connais pas. mon niveau tu connais moyen.
    bisous ma belle.

  2. Coucou !

    Ca me paraît chouette tout ça, je suis partante. Je savonne depuis 3 ans ! Alors mon niveau… ben j’en sais rien ! lol. Débutante confirmé ?

    Bisous

  3. un défi par mois me semble raisonable, comme je suis déjà impliqué dans le challenge d’Amy, je souhaite participer à ceux de soaping 101 aussi ( à ce jour manque de temps pour ça) , donc 1 chez toi me conviendrait.
    J’envisage de participer ici à ce ryhtme là.

    pour répondre à tes questions :

    1/ oui je participe toutefois tout dépend du temps donné pour réaliser le défi. Peut on publier un savon déjà réalisé si le défi correspond à une technique déjà vu et tester ou doit on refaire un nouveau savon pour participer ? s

    2/ niveau : confirmé c’est à dire je sais formuler un savon de soin surgras, doux pour la peau et les cheveux, le colorer et mettre en oeuvre des techniques de marbrage.
    j’ai des flops sur certaines techniques , des foirages avec des traces accélérés surprises parfois, des colorants qui virent pas comme je souhaite au final …soaping life quoi !

    3/ reponse au sondage ok.

    bises

    • Pas de soucis Swanee, tu fais comme tu le sent ,
      tant que cela reste un plaisir c’est tout ce qui compte !!!
      Bienvenue
      Bises ^_^

  4. Bonjour elle et les savonnières!
    Je ne connais pas toutes les nouvelles techniques qui ont vu le jour depuis ces dernières années. mais ce défi me parle. Si vous m’acceptez parmi vous, j’embarque avec toute ma folie. 😀
    Je maîtrise bien le savon mais pas toutes les techniques. J’aime la créativité.

  5. C’est tentant, mais je ne fais pas beaucoup de ces techniques (j’ose pas) Est-ce que tu acceptes quelqu’un qui a l’habitude de faire des savons « traditionnels »

    • Monik, le défi est justement là pour cela, t’aider et te « pousser » un peu a se frotter a des techniques dont on a pas l’habitude !
      Si le coeur t’en dit, tu es la bienvenue à bord 😉

      • Alors j’embarque mais pas certaine d’avoir le temps pour tous les défis. Je vais en faire le plus possible. Bonne semaine

  6. Bonsoir,
    Je suis interressée par cette proposition cela me bousculera un peu à progresser.J’ai un niveau débutant qui débute avec quelques kilos déjà à mon actif. Sondage OK
    Au plaisir
    Angie

  7. Allez hop! je m’inscris aussi ! (mais je suis pas sûre de pouvoir en faire un toutes les deux semaines à chaque fois)
    Je savonne depuis un peu plus d’un an, mais je me considère quand même comme débutante 😉
    et j’ai répondu au sondage !

    Merci!

  8. Coucou ma belle!
    Comme dit sur Facebook j’adore totalement l’idée, et je veux bien participer!
    Mon niveau, je dirais débutante confirmée, mais totalement accro ça c’est sûr 🙂
    J’ai bien évidemment voté, je te précise juste que je sauterais certainement quelques thèmes vu que bébé-glue ne me laisse pas trop de temps 😉
    Gros bisous

  9. alors comme je le disais je seris des votres pour queques defis, si e peux les faire tous tant mieux mais je ne garantie rien 😉
    pour le reste je crois que tu me connais assez LOL
    bisous et bon reves xx

  10. En savon réussi débutante mais en savons loupés, foirés ou bizarres je suis très expérimentée.
    Ma spécialité sans conteste : le moulage à la truelle, ma plus bellle réussite : la vaisselle après 😉
    Bref, j’ai besoin d’apprendre, je participerai volontiers à plusieurs et si tu fais une catégorie des savons à ne pas faire, j’ai déjà mes participations acquises.
    Ma spécialité c’est le rose qui devient kaki et le rose qui vire au mauve.

    La plupart des techniques indiquées, je les connais pas de nom mais j’ai vu plusieurs tutos sur YT et tes vidéos. Si on veut apprendre il faut faire et se mesurer à plus forte pour apprendre donc si tu le veux bien je serai « la candide » de ces Défis des Bulles 🙂

    • Ta participation me fait très plaisir Elfe
      Essayer de se dépasser est tout a fait le but de ce défi !
      Ne t’en fais pas trop, nous sommes toutes passée par là un jour ou l’autre (et ça arrive encore 😉 )
      Bienvenue 🙂

  11. J’aime beaucoup ton idée et je suis tentée de participer. Peut-être pas pour chaque défi mais j’ai bien envie d’essayer. Mon niveau est moyen, bien que je savonne depuis de nombreuses années, mais pas assez régulièrement à mon goût. Ce serait l’occasion de se booster un peu et d’oser des nouveautés … Donc si tu m’acceptes, ce serait avec plaisir.

  12. sa me fera plaisir de participer , ce défi est très intéressant moi qui aime essayer de nouvelle technique et il y en a quelques-une dont tu parle ci-haut que je ne les connait pas je suppose que tu nous mettera des liens pour que l’on puisse savoir un peu le challenge…je ne sais pas si je pourrais tous les faire mais j’essaierai d’en réaliser le plus possible! 🙂

  13. oh et mon niveau je sais pas trop là….hum peut-être intermédiaire ? avancé? je sais pas trop ….c’est dur de s’évaluer je trouve….demande à Elfe et parfum ! lol! elle pourront peut-être te le dire mieux que moi lol!

  14. Hello Isabelle,
    je bien suis tentée par tes défis, une très bonne idée!!! Je suis des vôtres si tu m’acceptes, mais je dois te dire que j’en sauterai surement, emploi du temps oblige. je ferai mon maximum. Quant au niveau, je dirai débutante confirmée.
    Bonne journée

  15. Coucou Isabelle,
    Superbe idées tes défis ! Je veux bien participer si tu veux bien, je suis une accroc de savon depuis longtemps je sais plus débutante confirmée. J’ai voté il y a quelques jours en arrières .Merci encore 🙂 bonne soirée.

Laisser un commentaire

