Huile de palme rouge (part.2) dit: Le Tonkabelle

Vous qui faites vos savons le savez…

Savonner est une addiction !

Tous les prétextes sont bon pour assouvir cette passion,

on imagine des moules potentiels dans tous les récipients possible …

Mais avez vous déjà eu un moule Saponine entre les mains ?

Ça aussi c’est une addiction …

Ces moules sont une pure merveille .

Ils ont été extrêmement bien pensé et sont régulièrement améliorés,

Pratiques, ergonomiques, de très bonne facture et

pour ajouter a notre plaisir,

ils sont beaux .

Je n’ai pas résister a « pousser » un petit peu MON moule Tonka,

pour voir jusqu’où mes délires pouvaient se réaliser avec ce moule …

Hé bien , No problémo !

Même en remplissant le moule en biais, pas de fuite,

ni aucun autre problème en fait !

Bon pour sur je n’ai pas oublié de mettre les « zélastiques »

Voici mon second essai avec l’Hv de Palme rouge,

Le Tonkabelle ^_^

2013-09-10 15.36.35

Hv de Coco 30%, Beurre Karité 10% & Cacao 5%,

Hv d’Olive 25%, Hv d’arachide 30%.

eau max et soude pour un sur-gras de 4%.

Ajout à la trace de 4% d’hv de palme rouge et

4% d’Hv de Sésame.

Colorants:

2013-09-10 14.52.11

Dioxydes de titane, colorants liquides (aromat’easy)

Parfum:

HE patchouli, Bois de rose, Géranium, Benjoin.

2013-09-10 14.52.51

2013-09-10 15.13.22 2013-09-10 15.13.37

Marbrage intérieur avec un « cintre » improvisé mais … adaptable ^^!

2013-09-10 15.22.09 2013-09-10 15.37.53

Déco style chantilly « on the top »

Démoulage et découpe 24h plus tard:

2013-09-11 16.25.45

2013-09-11 16.31.39  2013-09-11 16.36.09

J’aime beaucoup le rendu de la couleur de l’huile de palme rouge, pour mémoire un petit comparatif visuel entre le Tonkabelle & le Lucibelle ( les dosages sont extrêmement différents et ça ce voit !)

Ce savon est trèèès féminin, le parfum, le format,

les couleurs et  le marbrage me plaisent beaucoup !

Je l’ai coupé avec la lyre, sans aucun soucis, une coupe aisée et bien droite grâce au guide de coupe du moule (sauf pour la partie « chantilly » mais c’est de ma faute car j’ai beaucoup débordé oO) !

J’aime ces petits plus qui facilite la vie :

La graduation sur le socle permet plusieurs épaisseurs de savonnettes selon son bon vouloir.

Un réel plaisir jusqu’à la fin …

Bref …

le logo - I love S(1)

Bisou bisou❤

11 réflexions sur “Huile de palme rouge (part.2) dit: Le Tonkabelle

  1. Bel article, beaux savons et merci pour ton soutien à Saponine !

    La version 2L de TonKa est pour bientôt. Encore plus solide pour être parfaitement rectiligne, encore plus pratique avec des accessoires de précision qui se montent et démontent à deux doigts !___ 🙂 ___ME

  2. MAGNIFIQUE ! comme toujours, tu es vraiment une artiste, non seulement tes recettes sont super, mais tu soigne l’esthétique, ce qui est très réussi. Merci.

  3. Tout aussi beau que ton premier savon au palme rouge… sinon plus! Mais bien différent.
    Tu m’as donné le goût d’utiliser le palme rouge… mais mon savon n’est pas aussi réussi que le tien; je vais me reprendre!
    Continue tes essais… c’est toujours une réussite!

    • Merci beaucoup La bonté de la nature ,
      je suis bien contente de t’avoir donné envie 😉
      à très vite pour de nouveau tests …

  4. Pingback: Des petits plus … | Flacons & Petits pots

Laisser un commentaire

