Huiles de soins visage

Avant j’utilisais des crèmes de jour et de nuit ( faites maison ou acheté dans des mag.bio) mais sans avoir de résultats acceptables après 1 à 2 tubes/pots utilisés régulièrement, je n’ai pas vraiment trouvé LA perle rare ! (sauf une qui m’avait été offerte part ma copine , mais que je suis bien incapable de reproduire ^^!) …

Il est vrai que j’avais une peau trèèèès sèche et vraiment déshydraté ce qui m’a valu un bon remontage de bretelle dans les règles de Caroline lors du dimanche de la fête des mères dernier où je me suis exposée au soleil sans protection et où j’ai pris ( bien entendu) un sacré coup de soleil !!!

Elle m’avait vivement ordonné conseillé d’arrêter mes crèmes ( apparemment aussi efficaces qu’un emplâtre sur une jambe de bois) et d’opter directement pour des huiles de soin !

Je l’ai un peu regardé avec mes yeux de merlan frit ( genre: Beuh, t’es sure que ça va me suffire, j’en ai déjà fait dans le passé mais je me suis vite lassé ? ce en quoi elle m’a répondu réessaye et tu verra !!!! ) et le soir rentrée, me suis attelé à la confection d’une huile polyvalente (jour/nuit) peu grasse, avec ce que j’avais comme hv, pour ma peau très déshydratée …

Nous somme fin Septembre 2013 et je viens de finir le flacon de 25/30ml fait mi-Mai 2013, c’est dire que c’est un produit économique mais en plus je dois avouer que c’est un produit extrêmement efficace .

Voici ma nouvelle version pour la période fin d’été/rentrée scolaire, où les températures jouent un peu au yoyo, mais où l’ensoleillement est encore conséquent :

2013-09-26 11.41.10

Pour 80ml (j’ai fait plusieurs flacons)

Hv Sésame 25 ml

Hv Macadamia 15 ml

Hv Olive 15 ml

Hv Avocat 10 ml

Hv Chanvre 5 ml

Hv Germe de blé 5 ml

Oléïne de Karité 5 ml

Vit.E 15 gts

En général le matin, je l’applique dès la sortie de la douche sur la peau encore humide ( Caro elle dit: « pas la peine » mais je le fais quand même^^) … et le soir avant de l’appliquer, je pshittt mon visage avec ma bombinette d’eau de source ou avec l’hydrolat du moment et je masse, je masse… et je tapote et re masse … ouaip c’est ma gym faciale a moi en plus des grimaces tout au long de la journée hihihi !

J’aime beaucoup l’odeur naturel de noisette, dans ce mélange ci.

Si j’en ai envie je peux parfumer et cibler encore plus l’action de mon huile visage avec des He bien choisies ou faire macérer une des hv avec des plantes odorante comme la vanille, la fêve tonka  où encore y intégrer quelques gouttes d’arômes naturels exotiques ou floraux, histoire de prolonger l’été un peu plus longtemps 😉

Ma Nenette2 va avoir la sienne aussi, mais pour une peau plus (beaucoup plus) jeune, je vous en reparlerai bientôt .

Je dois dire que je suis ravie d’être passé aux huiles de soin pour mon visage, ma peau est toujours sèche mais moins « parcheminé », elle me semble plus nourrie et étrangement plus hydraté qu’avec une crème .

Je compense l’apport d’actifs hydratant et autres, en usant de masques régulièrement, mon préféré reste le Redskin que je décline en fonction de mes stocks.

J’aime bien ce moment le soir où je fais pénétrer quelques gouttes sur mon visage du bout des doigt, ça devient un instant de massage très apaisant .

En général je fais un choix de : 1/4 d’huiles dites toucher gras et au minimum 3/4 d’huiles dites sèches mais ciblée en fonctions des besoins, comme ça pas de soucis de pénétration ni de peau trop grasse au toucher.

Si vous n’avez pas le courage ou l’envie de faire vos huiles de soins vous même, vous pourrez toujours allez voir chez Caroline La Belle Toulousaine qui vend d’excellents produits bio et qui sera de très bon conseils ^_^

Bon c’est pas tout mais je vais plancher aussi sur une huile démaquillante !

Je vous en tiendrais au jus 😉

Bisou bisou ❤

12 commentaires

  1. Merci pour tes bonnes idées. Je suis passée aux bi-phasés pour le soir, que je trouve bien plus nourrissants que les crèmes. Le matin, tu peux te maquiller après ton huile, c’est pas trop « collant » ?

    • Coucou Isa,
      A dire vrai je ne me maquille quasiment jamais le visage, elle penetre vite mais laisse un léger film quand même !
      Mais je pense qu’il vaudrait mieux une crème légère pour les jours où on mets du fond de teint par exemple, sinon je crois que si on ne mets qu’une poudre compact et bien sur pas trop d’huile, ça doit aller 😉
      Après je suis allée chez l’esthéticienne me faire épiler les sourcils et l’huile que j’avais mis 1h + tôt ne l’a pas gêné !
      Tu me diras si tu essaie?

      • Hello et désolée pour le retard … J’ai essayé pour commencer mon bi-phasé (avant de passer à l’huile) et en fait c’est très bien, il faut bien masser avant d’appliquer la poudre (pas de fond de teint pour moi) mais ce n’est pas trop gras. Du coup, mon flacon de crème est un peu jaloux.

  2. Merci pour toutes ces belles recettes, grâce à toi je vais rajeunir….hihi! j’ai du pain sur la planche !!!

  3. Je t’enverrai la prochaine que je ferai copine !
    Il est vrai que je préfère les bi phasés, les huiles ne me réussissent pas tellement mais nous sommes toutes différentes c’est ce qui est intéressant !
    Merci et bises

  4. Tu m’as donné envie de me mettre aux huiles de soin, tiens… Peut-être davantage pour le soir, histoire de ne pas faire « fondre » le maquillage, notamment le fond de teint. Mais c’est une excellente idée!!

  5. ta recette est superbe
    c’est un produit que je fais régulièrement c’est simple a faire mais extrêmement efficace par contre j’ajoute des huiles essentielles pour compléter le soin

  6. Je fais aussi régulièrement des synergies d’huiles végétales mais je les utilise plus comme un sérum que j’applique sous ma crème; j’ai l’impression que la crème pénètre beaucoup mieux comme ça et aucune sensation de peau grasse ni de problème avec le maquillage en journée.

Laisser un commentaire

