Tournesol

Nous discutions avec mon zhom de notre grange dans le Gers,

et depuis une image s’est incrustée dans ma tête et ne m’a plus quitté …

un peu dans le goût de celle-ci:

tournesol-champ-couverture-facebook-cover

Après avoir visionné plusieurs « Make soap-vidéo »,  J’ai décidé d’utiliser les techniques

du « Paintship » vue sur Soaping 101 et mélanger celle de  Sudsnsuchllc dont

la technique de marbrage m’a bien plut !

Et me voilà donc avec une envie incontrôlable de « transcrire » cette image en savon,

en ayant également une grande pensé pour mon amie Lucie

qui aime tout particulièrement sa région et les savons  …

Pour ce savon J’ai utilisé

Quelques beurres

2013-08-19 18.17.55

Coco & Karité

Quelques huiles

2013-08-19 18.18.44

Olive, Tournesol ( of course ! ) & Sésame

De la soude & de l’eau

2013-08-19 18.19.04   2013-08-19 18.19.31

Surgras 7%

Les couleurs adéquates

2013-08-19 17.45.56

que des oxydes (zinc et fer)

Une synergie de parfum fleuri sur hv sésame 3% et Kaolin

2013-08-19 17.48.05

Frangipane,Néroli & Miel

Un moule (2kg)

2013-08-19 21.56.27

et

Les techniques du paintship Ici:

http://www.youtube.com/watch?v=XOP0EZ-Ob8A

du marbrage à la cuillère ici:

http://www.youtube.com/watch?v=hrY4b15jz0M

et vouala 2h plus tard…

2013-08-19 23.07.54

+ un saupoudrage de mica

2013-08-19 23.12.47

H E U R E U S E M E N T que je connais bien ces fragrances,

je les ai ajoutées dans chaque brocs au moment de mettre en moule,

car le mélange des 3 est détonnant au niveau figeage express !!!

Après un isolement total du moule pendant 48 h …

Je suis assez contente de vous présenter Ma version des Tournesols …

2013-08-23 10.44.59

2013-08-23 10.49.25

2013-08-23 10.46.46

Les couleurs s’atténue un peu avec la cure , le « jaune-moutarde » devient plus jaune j’en suis bien heureuse !

J’espère que ce savon vous aura plut , moi j’ai hâte de l’essayer !!!

Bisou bisou ❤

19 commentaires

  1. Te voici bien revenue, tu n’arrête pas….. de plus en plus beau, beaucoup de technique… c’est magnifique bravo.

    • Merci Bulle,oui en effet, J’aime énormément essayer et mélanger de nouvelles techniques … et il y en a pleiiiiin …
      Je suis « indécrotable » je crois bien 😉

  2. Il est super beau, dis donc tes petites idées elles donnet des résultats incroyables, bravo Isa. En plus j’aime beaucoup ton mélange d’huiles également 🙂

  3. Merci Elfe,
    Je suis entrain de ré essayer d’introduire l’hv de tournesol dans mes savons ( bon là ça s’imposait un peu ^^) mais sinon j’utilise souvent la même base d’huiles (elle varie entre 4 et 6 à des dosage différents en fonction du résultat que je recherche ) , une fois que tu trouvera le tien tu t’en satisfera 😉
    Pour moi le réel challenge est la couleur et le visuel !
    Bises

  4. rhoo il est splendide !! je reviendrais pour visionner tes liens plus tard le temps me fais défaut ^__^

  5. ton paintship est superbe.
    dis moi le marbrage à la cuillère de Suds est différent de celui de Kafée ? je ne vois pas le lien vidéo chez Suds, ton lien conduit à sa chaine en général…je vais chercher pour voir, je n’ai pas le temps là.
    bises.

    • Merci Swanee, oui il est différent, je viens de corriger les lien, je ne sais pas pourquoi la vidéo démarre au milieu …Oo
      le nom du savon est le : Pumpkin Souffle Soap .
      Bises

Laisser un commentaire

