Faire un lait végétal maison.

le

Chose promise …

Avec cette vidéo, je vous montre comment je fais un lait d’avoine,

je sais qu’il existe des machines prévues a cet effet mais comme

nous n’en consommons pas dans notre alimentation,

j’utilise cette méthode, qui ma fois me convient parfaitement !

Je n’ai pas particulièrement l’habitude de parler toute seule et encore moins devant la caméra …

Aussi j’espère que vous serez indulgent ^_^ hihi !

J’espère que j’aurai réussi a vous donner envie de faire vos laits végétaux maison,

à moins que vous préfériez les acheter tout fait ?

N’hésitez pas a m’en parler 😉

Bisou bisou ❤

16 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Super la vidéo! J’adore ton accent ensoleillé 😉 Je fais mes laits végétaux comme ça aussi sauf que je laisse tremper mes céréales quelques heures (voire une nuit) avant de les faire bouillir. Bisous

  2. Erytrine dit :

    Mais tu es super douée!!! Et comme Zaza, j’aime ce petit accent! Mes enfants ne boivent pas de lait de vache, j’achète des laits végétaux (qui coutent un bras!!) et bien je vais essayer! Bonne continuation. Bizz

    1. elle dit :

      Un accent ??? mais non , c’est une déformation du son ^_^ hihihi !
      Merci pour ta façon de faire Zaza, j’essairai 😉
      Erytrine va voir aussi sur le site C fait maison:
      http://www.cfaitmaison.com/
      tu as pleins de recettes et de façons de faire!
      bises les filles ❤

  3. mijnzeep1 dit :

    Merci pour la vidéo, Isa!
    Je fais aussi mes laits végétaux, sauf que je ne les bouillie pas. Crus, ils sont délicieux!

    1. elle dit :

      Merci Natalia,
      Tu mixe tout a cru , et tu filtre c’est ça ?

      1. mijnzeep1 dit :

        Oui, Isabelle 🙂

  4. violette dit :

    ah moi aussi je fais mon lait ^_^ toute les semaines depuis un an que je mets dans des petites bouteilles en verre de jus de fruit pour que ça se conserve mieux et plus longtemps mais moi je ne fais pas bouillir je fais tremper mes amandes ou noisettes ou graines de soja de-pelliculées ou flocons de céréales dans de l’eau chauffée a la bouilloire et je rince et je recommence 3 fois et je mixe au blender avec une ou deux poses et j’adore ! mais tu me donne des envies de savons au lait de céréales pff j’ai envie de faire tellement de trucs mais manque de temps

    1. elle dit :

      Violette je me rends compte que beaucoup de personnes font comme toi, leur lait a consommer !
      je suis contente de t’avoir donné envie, tu me diras ce que tu en a pensé lorsque tu auras trouvé le temps ^_^
      bises

  5. Elfe des bois dit :

    Je connaissais pas cette méthode mais c’est une bonne idée il faudra que j’essaye comme cela surtout que tu m’as donné envie de faire un savon à l’avoine 😉 Je suis envahie de savon depuis que j’ai l’équipement parfait. Je trouve toujours une bonne raison de savonner mais si en plus on me donne des raisons supplémentaires je vais annexer le bureau et le transformer en séchoir et stockage à savons 🙂

    PS : pa entendu d’accent … enfin pas différent du tien. Bisous.

    1. elle dit :

      et ce n’est que le début tu peux me croire … ^^!
      bises

  6. La bonté de la nature dit :

    Merci, Isabelle, pour cette vidéo. Tu m’as vraiment donné le goût de faire un savon au lait d’avoine. Pour 1000 g de pâte, tu mets combien de lait d’avoine?
    Je fais mon lait d’amandes crues, c’est encore plus rapide… mais je vais essayer avec l’avoine pour mes savons.

    1. elle dit :

      Coucou,
      mais de rien 😉
      comme je l’explique quel que soit le poids final du savon, je fait toujours 50% eau déminéralisé (ou infusion si on veut … parfois je remplace cette part d’eau avec une infusion de camomille.) et 50% lait végétal.
      Heureuse de vous avoir donné envie les filles ❤

  7. moune dit :

    je me suis régalée à t’écouter, Elle . Je fais aussi ce lait . Par contre, je laisse tremper une nuit les flocons dans l’eau qui servira à leur cuisson . Je ne sais plus où j’ai lu cette façon de procéder .
    merci beaucoup pour ce moment bien sympathique, Elle.

    1. elle dit :

      🙂 Oui, j’ai remarqué que beaucoup laissent comme toi tremper les flocons qql heures ou une nuit avant de faire le lait !
      j’essaierai pour voir si il y a une différence 😉
      Merci Moune ❤

  8. missrimel dit :

    Merci beaucoup pour cette vidéo très instructive!! J’adore les laits végétaux dans les savons, mais à l’achat c’est beaucoup de gâchis… Je pense que je vais essayer le « fait-maison » moi aussi! ^-^

    1. elle dit :

      Tu as raison, au moins tu peux faire la quantité dont tu as besoin ! il est dommage qu’on ne les trouve qu’en Litre !
      bises la miss ^_^

Laisser un commentaire

