Elle M … 2 blogs … 2 autre savons !

le

Voici deux nouveaux savons qui sont passé sur mon « banc d’essai » perso…

 ✻ Je vais commencer par un des savons du swap Saf de l’été,

que je me suis enfin décidé a utiliser (jalousement) ,

c’est celui de ma chère Lucie qui écrit le blog « savonnaute ».

C’est une jeune femme très dynamique, extrêmement aimable, souriante

et surtout réellement passionné !

ce n’est pas une novice en savonnerie mais

elle me ravie toujours par sa créativité débordante.

J’aime aussi son « œil dans l’image » (cherchez pas j’me comprends!)

ainsi que l’esthétisme de ses dans ses vidéos.

J’ai eu le bonheur de la rencontrer en vrai plusieurs fois, lors de nos journées de rencontres entre savonniers amateur/pro. c’est avec un peu de parti pris que je vous présente ce savon car j’avais au par-avant déjà utilisé quelques uns de ses savons et les avait beaucoup aimé !

2012-08-04 17.29.00

Lucie avait fait pour ce swap un savon au sel

(et je suis fan des savons au sel, je trouve qu’ils lavent tout en douceur))

  Savon « Maratge »  sa recette est ici

✐ C’est un savon qui a donné une mousse bien fine et dense malgré le sel qu’il contient, pas exfoliant, pas asséchant du tout bien au contraire, il m’a laissé la peau très douce sans sensation de tiraillement. Ce savon avait plus de 6 mois de cure et même après tout ce temps il avait gardé son parfum, il m’a duré deux semaines !

J’ai beaucoup aimé sa teinte bleu profond , le fait qu’il ne gratouille pas du tout et son parfum frais.

bref vous l’aurez compris, je l’ai  A D O R É !!!

✿❀✿❀✿

✻ Mon second coup de cœur du jour (enfin ça remonte a qql mois déjà)

c’est un des deux savons que j’ai reçu (lors d’un échange) de la part de Wistiti, c’est une jeune femme fort sympathique que je connais grace au Forum faits maison, nous avons participé au swap de Noël ensemble et je peux vous assurer qu’elle a assuré comme un chef !

Elle écrit sur le blog :

« Mon espace, ma vie, mes envies »

j’ai reçu de sa part deux très beaux savons

IMG_3065  IMG_3066

vous trouverez ces savons ici pour le « bleu »(il sent vraiment le chewing gum),

et ici pour le savon « mon arc en ciel ».

✐ J’ai mis dans la douche familiale « mon arc en ciel » et je dois vous avouer qu’il a fait l’unanimité du clan !!!

Même l’homme s’en est servit régulièrement !

J’ai beaucoup beaucoup aimé sa texture douce et « onctueuse »,

comme le laissait « entendre » la recette,

ainsi que sa mousse avec de belles bulles !

Un parfum très doux et exotique/fruité.

Mais par dessus tout j’ai adoré les couleurs !

Pas une qui n’ai dégorgé, des teintes vives et bien franches, et le rouge…

Halala ce rouge … Wistiti il va faloir que tu me file ton secret …

Dis tu veux des savons en échange de ton secret ? hihihi

Ce savon avait plusieurs mois de cure lorsque je l’ai utilisé,

il nous a duré env. une dizaine de jours à 4 personnes.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, mais je vous conseille vivement de vous rendre sur ces blogs

vous y découvrirez beaucoup de très belle créations faites avec une immense passion !

à très vites pour d’autre découvertes bulleuses !

Bisou bisou ❤

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Aëla dit :

    ils sont superbes ces savons

  2. bulles dit :

    Magnifique ! quelle création, des couleurs optimistes pour remplacer le manque de soleil…. et quel échange…. le tout simplement merveilleux. Merci.

  3. lucie dit :

    Trop gentil tout ça… Bisous Isa Belle 😉

  4. wistiti dit :

    merci , ma belle pour tout les compliments
    cela me touche énormément
    bisous

Laisser un commentaire

