Pastilles de savons aux Oxydes !

La période des tests couleurs est de retours

chez Flacons & petits pots ^^!

Toujours avec des oxydes mais cette fois avec un peu plus de précision !

Etape 1: préparer mes couleurs de bases quelques heures au par avant,

pour que les pigments se gorgent bien d’huile et éviter

au maximum les petits grumeau de couleurs non dilués, plus tout le matos …

tiens il manque le rose oO

2013-05-10 17.48.51

5 couleurs + du blanc :

2013-05-10 19.06.29

Dans 2cc d’hv d’arachide => 6,5gr env. ( ou une autre hv claire) j’ai ajouté:

0,8gr d’oxyde soit 1 cuil. Dash + 1 Pinch (arasées) cuillères mesures de chez AZ .

Oui oui, sous les yeux exorbité de ma fille, j’ai pesé 😉

et quelques heures plus tard, j’ai fait 500gr de savon « neutre »

Coco,arachide et olive surgraissé total a 8%

(max d’eau pour limiter la rapidité de traçage éventuel)

ajout d’1 cuillère a moka de dioxyde de titane pour blanchir.

sans parfum

divisé ma pâte en 5 gobelets de 100gr et chacun encore en 3 autre parties.

2013-05-10 23.17.50

Au remplissage

2013-05-12 19.22.09

Le surlendemain

✔ le vert : Pâte de base + 2 cuillères a moka d’oxyde vert (mélange prédilué)

ensuite j’ai coloré comme suit:

2013-05-12 19.24.03

Pastille 1 sans ajout, Pastille 2 + 10gts d’ox. bleu, Pastille 3 + 10 gts de blanc

⁂ * ⁂ * ⁂

✔ le jaune : Pâte de base + 2 cuillères a moka d’oxyde jaune (mélange prédilué)

ensuite j’ai coloré comme suit:

2013-05-12 19.24.31

Pastille 1 sans ajout, Pastille 2 + 5 gts de bleu, Pastille 3 + 10 gts d’ox. rouge

* ⁂ * ⁂ *

✔ le bleu : Pâte de base + 2 cuillères a moka d’oxyde bleu (mélange prédilué)

ensuite j’ai coloré comme suit:

2013-05-12 19.25.00

Pastille 1 sans ajout, Pastille 2 + 10gts de Ox. rouge, Pastille 3 + 1 Cuil.moka de blanc

⁂ * ⁂ * ⁂

✔ le rose : Pâte de base + 2 cuillères a moka d’oxyde rose (mélange prédilué)

ensuite j’ai coloré comme suit:

2013-05-12 19.25.47

Pastille 1 sans ajout, Pastille 2 + 5 gts d’ox. rouge, Pastille 3 + 10 gts d’ox. rouge

* ⁂ * ⁂ *

✔ le rouge : Pâte de base + 2 cuillères a moka d’oxyde rouge (mélange prédilué)

ensuite j’ai coloré comme suit:

2013-05-12 19.26.23

Pastille 1 sans ajout, Pastille 2 + 10 gts d’ox. bleu, Pastille 3 + 1 cuil.moka de blanc

Les couleurs sont assez pastel, il faudra que je ré-essaye en doublant les doses de pigments pour les même quantité de savon.

les photos rendent une couleur un peu plus vive que dans la réalité, je ne les ai pourtant pas retouchées !

Voici quelques petites fleurs que j’ai faits avec les restes de pâte, les teintes sont plus fidèles je trouve:

2013-05-12 19.28.13

Très pastel n’est ce pas ?

Bisou bisou ❤

9 réflexions sur “Pastilles de savons aux Oxydes !

  1. Merci pour ces tests, c’est toujours super instructif !!! Par contre, je ne sais pas si çà vient de la photo mais je trouve que les ronds avec ajout de blanc sont finalement assez peu différents des ronds sans ajouts ?

Laisser un commentaire

