« Buona Fortuna Soap » (concours Saponine)

Au cour d’une cueillette de fleurs et plantes des sous bois,

Miss/Mr Troll (ce n’est pas bien clair chez eux) découvrit

deux énormes trèfles bizzaroïdes …

2013-04-11 16.19.46

Une bonne fée du coin planquée pas loin, vint lui conter son baratin :

« Prends ces deux « trèfles bulleux » je te les offre, ils t’apporterons joie, bonheur et entrain,

cher Troll , ce produit merveilleux est sorti de l’imagination de notre « féetout » .

Dans son chaudron elle y a mis ( pour un surgras total de 5%)

des huiles de coco, karité, olive, arachide, ricin .

Elle y a ajouté de l’aloé verra en jus accommodé d’un lait d’avoine et

d’eau sans minéraux, (et de la soude bien sur !)

Ce savon rendra ta peau douce, puisqu’elle a ajouté un supplément de 5% d’hv de sésame.

L’a coloré avec des oxydes, de la poudre d’ortie et des colorants opaques puis

l’a délicatement parfumé grâce a ses he de Lemon grass, Bois de rose,

Petit grain, Citron + un soupçon de Poivre noir…

Tu verra mon ami(e), ce produit est un réel bienfait de la nature « 

Dame troll ( j’ai décidé que ce serait une fille ! ) très heureuse et très fière de sa découverte,

remercia milles fois la bonne fée du coin, ses précieux présents sous le bras et s’en retourna

dans son antre, heureuse avec une belle banane accroché au visage !

(Croyez moi, on ne voit pas ça tous les jours …)

2013-04-11 16.44.43

Ce que ne dit pas la fée du coin …

La « féetout » a encore détourné des objets pour les transformer en moules,

histoire d’assouvir ses envies de savonnerie !!!

Voici quelques images pour vous expliquer la chose …

– 4 rouleaux en cartons pliés sur un côté et scotchés ensemble pour former le trèfle, une boite d’env. 10cm de diamètre chemisé et cellophanné.

2013-04-08 11.27.15  2013-04-08 11.27.38

assemblés :

2013-04-08 11.28.00

Remplis avec amour & délicatesse la cuillère :

2013-04-08 16.55.59  2013-04-08 17.12.50

Et le voici, 72h heures plus tard :

2013-04-11 16.53.20

Trêves de balourdises , vous l’aurez compris bien sur, ce savon est celui que j’ai fait pour la « Bulles cup » de Saponine en vue de rafler un des 3 prix mis en jeu ! hihihi!

Quoi qu’il en soit imaginer, faire ce savon et ces photos ( un tantinet délirantes) nous ont bien amusé et occupé !

Ce défi a suscité pas mal d’idées plus ou moins farfelues et de discutions familiales, ça c’est chouette !

Merci pour ça a l’équipe de Saponine 😉

J’espère que ma petite histoire vous aura au moins fait sourire, mais surtout que vous aimerez mon savon trèfle et aurez envie de tenter une méthode similaire !

Si vous avez envie de voter (un petit j’aime et le tour est joué 😉 ) pour mon savon histoire que je puisse vous montrer les merveilles que l’on peut faire avec de tels moules , c’est par ici:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=486381984761896&set=a.486369278096500.1073741826.258080747592022&type=3&theater

Encore un petit merci protagonistes de ce concours pour les nuits agitées et les journées obsessionnelles que j’ai eu ces dernières 3 semaines  hihihi !

Bisou Bisou ❤

16 commentaires

Laisser un commentaire

