Mica Swirl Tops !!! (hors défi)

Tout un programme non ?

Au départ ce savon a été fait pour le défi semaine 3 de Amy,

ça parait facile et ça l’est si on suit bien les indications données …

mais … il ne me plait pas tellement, celui ci est officiellement « hors challenge » !

je vais donc en refaire un autre dans le courant de la semaine !

Je le publie quand même car j’ai quelques remarques sur mes erreurs

qui me paraissent pertinente et pourraient éventuellement aider celles,

qui de temps en temps, comme moi ne réfléchissent pas ou seulement après !

Il s’agit de faire un savon comme a votre habitude ,

La seule particularité réside dans le colorant pour le marbrage de surface

composé d’huile et de mica qui ne seront pas mélangé avec de la pâte,

  juste versé et marbré avec un pic ou autre ustensile adapté.

Le mélange hv + mica va être « absorbé » par le batch,

puis creuser des sillons sur la surface ce qui va créer

de très joli effets « shinny » en séchant !!!

Voici une petite vidéo pour expliquer:

Ne disposant que d’un seul mica, j’ai utilisé un glitter et un colorant a diluer dans l’huile…

Voilà ce que j’ai obtenu :

2013-04-12 12.44.50

Pas pire certes, mais pas ce que j’imaginais !

De plus près:

2013-04-12 12.44.00

Le mica or => Nickel !

Le glitter rouge => ne se mélange pas bien a l’huile

(mais ça c’est normal, c’est des paillettes microscopiques!)

Le gros hic, c’est qu’il déteint  sur le savon …

Le colorant Violet => comme c’est un colorant pour savon et pas un mica …

Je ne le connait pas très bien encore mais il réagit seulement avec la soude,

donc mélangé avec l’huile, il est resté bleu marine !!!

De plus le marbrage intérieur que j’ai fait,

n’a pas donné ce que je souhaitais au niveau des couleurs:

2013-04-12 12.41.42

(là encore) le rouge bave et j’ai l’impression que le violet (le même que sur le savon)

disparait au fur et a mesure des jours qui passent ?!?!

Bref vous l’aurez compris ce savon n’est pas une réussite !

Aussi je vous donne rendez-vous très vite pour de nouvelles aventures

… plus réussies, j’espère !

Bisou Bisou ❤

16 commentaires

  1. ben ecoute moi aussi je le trouve tres beau mais comme l’a dit une bloggeuse, en savonnerie il faut ne s’attendre a rien du tout pour etre sure d’etre contente au final lol tu t’es trop imaginé ton savon ^-^

  2. Moi aussi je le trouve beau ! Ces pauvres perfectionnistes…. jamais contentes de leurs oeuvres, je te rassure il a beaucoup d’allure et de belles couleurs.

Laisser un commentaire

