Elle M … Elle partage !

Comme beaucoup d’entre nous dans le « petit monde de la cosméto HM », je reçois de temps en temps des savons de la part de copinautes savonnières amatrice/passionnées comme moi au travers de swaps , échanges ou tout simplement pour le plaisir, mais parfois par manque de temps ou simplement par étourderie, je ne pense pas toujours a leur dire ce que je pense de leurs créations… pas bien ça !

Aussi j’ai décidé de les mettre a l’honneur en vous parlant de temps en temps de ces artistes plus ou moins débutantes et de leurs merveilles au fur et a mesure que je les utilise.

Cette semaine j’ai envie de vous parler de

Séverine qui écrit le blog « Bubble girl »,

nous avons convenu d’un échange suite a un commentaire

laissé sur son savon/shampoing m’a envoyé 2 de ses créations.

2013-02-07 10.10.48

Le « bagdad café » dont la recette est ici

et le savon/shampoing le « ratatouille » qui est ici

C’est donc du « ratatouille » que je vais vous parler…

A mes début en savonnerie j’ai bien entendu essayé de faire des savons/shampoing mais sans grand succès…

Mes multiples essais ont été plutôt décevant et utiliser ce type de « shampoing » me donnait un petit air rasta que je n’apprécie guère (malgré les rinçage au vinaigre), j’ai donc jeté l’éponge et suis resté persuadé que ce n’était pas fait pour mes cheveux…

Autant dire que je me suis lancé dans ce test sans vraiment y croire et décidé a être très très critique …

✐ Ça fait un peu plus d’un mois que j’ai commencé à l’utiliser (vraiment sans tricher) à raison de 2 ou 3 shampoings /semaine, suivi d’un rinçage au vinaigre (celui-ci) pour rétablir l’équilibre (ph) du cuir chevelu (parce que ça reste quand même du savon et pas du shampoing) et démêler par la même (puisque le vinaigre resserre les écailles du cheveux) !

Ce ratatouille est une vrai pépite !

A l’usage, je suis conquise, l’odeur, la mousse, la brillance des cheveux même en utilisant le sèche cheveux (ce que je n’aurait pas envisagé avant avec mes anciens savons/shamp) !

Il ne m’a pas fallu plus que deux shampoings pour en voir les résultats!

Je n’ai pourtant pas les cheveux gras, mais quoi qu’il en soit il me convient a merveille !

Je ne sais pas si je referai la même recette mais une chose est certaine je vais plancher sur le sujet !

Séverine tu es arrivée a me faire changer d’avis et là ce n’était pas chose aisé , MERCI ^_^!

Avant je n’aimais pas les savons/shampoings… mais ça c’était avant !

✿❀✿❀✿

Le second savon est celui de Cannella qui ecrit le blog:

Sea, Soap and Sun…

J’aime beaucoup son blog, on y trouve entre autre, pleins d’info sur les plantes exotiques de sa région, de très jolis savons souvent colorés naturellement ou avec des colorants alimentaires (ce qui m’a décidé a les essayer pour mes savons de pâques ^^)…

Suite a un com laissé sur son blog j’ai reçu quelques semaines plus tard une enveloppe avec le très joli et très parfumé savon en question plus quelques surprise très très appréciées hihihi !

Le voici:

2013-03-12 09.28.54

La recette de ce savon « pain d’épice » est ici

Que de bonnes choses dans ce savon !!! moi aussi je l’aime « très beaucoup » …

il est beaaaaauuuuu et il sent boooonnnn !

✐ J’ai été un peu surprise a la 1ere utilisation de trouver des quelques grains qui « griffouillent » un poil, mais avec la fleur de douche on ne les sent plus!

Sa texture est soyeuse, la mousse très dense avec de petites bulles fine et son parfum NATUREL,  est vraiment un pur moment d’évasion !

Ma peau ne tiraille pas après la douche, merci encore Cannella, ta bonne description sur le blog est loin d’être aussi fidèle au ressenti que j’ai en utilisant ce savon, qui est en fait un produit de soin luxueux !

Voilà pour ces essais j’espère que cela vous donnera envie d’aller visiter leurs blogs si vous ne les connaissez pas encore ou de vous mettre a utiliser des savons saponifiés a froid (SAF) !

Bisou bisou ❤

6 commentaires

  1. coucou! c’est vrai que ce n’est pas evident de trouver un savon-shampoing pour les cheveux… moi je n’ai pas encore trouver le mien… celui qui est le plus adapté est celui à l’ortie de savondou mais ce n’est pas encore parfait! 😉

  2. Coucou !
    Ben moi je ne l’ai pas encore trouvé non plus mon shampoing savon…

    Très sympa ton article… Ca donne envie de t’envoyer des savons ! 😉

    • Merci Lison ^^
      Si tu veux on peut se faire un p’tit échange, donne moi tes coordonnées par contact ou sur Fb 😉
      c’est toujours un grand plaisir pour moi de découvrir de nouveaux univers !

Laisser un commentaire

