« sent bon » aspirateur

Vous connaissez ces petit « gravillons »parfumés que l’on mets

dans son sac d’aspirateur pour désodoriser?

hé bien je vous propose de faire ce style de produit vous même.

Voici une petite astuce qui même si elle ne vous fera pas faire de grandes économies,

aura au moins le privilège de vous permettre de passer l’aspi,

tout en parfumant agréablement votre intérieur !

Il vous faudra :

2013-02-22 15.30.39

– 1/2 carré de coton ou équivalent, sinon un bout de sopalin fera l’affaire.

– du fil a coudre (10 cm env.)

– au choix: une ou des huiles essentielles, une fragrance, un parfum d’ambiance,…

Mise en oeuvre ( attention… c’est trèèèès technique !!! ):

2013-02-22 15.31.57

1) rouler le coton en petit boudin

2) le ficeler et nouer

2013-02-22 15.35.11

3) parfumer le coton avec quelques goutes du parfum choisi

Ici j’ai fais a quelque chose près le même que pour le savon noir de ménage, soit:

10 gts de citron, 10 gts de menthe poivré, 8 gts de lavandin, 4 gts cannelle.

4) glisser le tout dans le sac d’aspi ou dans le bac si aspi sans sac .

Voilà ma petite astuce faite maison, pas très compliqué mais efficace  !!!

Bisou bisou ❤

11 réflexions sur “« sent bon » aspirateur

  1. Tu penses à tout, c’est très génial je vais te copier !!!! si je peux ? merci pour toutes tes recettes géniales.

  2. Trop compliqué pour moi !! 🙂
    Encore une astuce géniale et super pratique … que ferait-on sans toi ?
    J’ai eu la même idée que toi mais en moins élaboré : je « jette » quelques gouttes d’HE sur un mouchoir en papier et je le fais avaler par l’aspi (en général, il accepte). Très efficace quand tu as aspiré des trucs pas très catholiques auparavant, mais ça dure sans doute moins longtemps que ton procédé.

  3. Je trouve géniale ton idée et surtout que l’odeur reste pendant toute l’utilisation du sac je faisais comme Bastet avant un disque de coton un peu d’HE et hop mais maintenant je vais utiliser ton astuce d’enfer

Laisser un commentaire

