Défi « savon du monde » chez Rue du savon.

L’idée de faire un savon inspiré d’un pays au choix m’a plut !

Mais ça fait se creuser les méninges …

Quel pays choisir, quel design, quels ingrédients et

même si Raphaël ne pourra pas sentir mon savon ,

quels parfums choir qui s’accordent avec tout ça …

des idées loufoques on en a eu mais rien qui ne m’ai fait tilter,

je suis donc partie sur le design d’un savon que j’avais en tête depuis un bon moment,

pas compliqué en soi , mais je voulais vraiment savoir si j’arriverai a maitriser le marbrage

avec un cintre pour qu’il me rende le résultat espéré  !!!

2013-02-06 10.23.51

voilà la recette:

De l’hv de Coco 31%, du beurre de Karité 19%,

des huiles d’olive 20% et d’arachide 30%

eau et soude pour un surgras de 7%.

Agrémenté a la trace de l’hv de sésame 4% et d’urucum sur arachide 2%,

Pour un surgraissage final de 13%,

d’une fragrance Orange douce / cannelle 3%.

Un peu de blanc de titane .

Coloré avec de l’ultramarine violette pour le mauve,

un mélange de jaune néon et red lake pour le orangé,

un soupçon de terre noire des Indes + oxyde noire pour la ligne noire.

Je souhaitai un savon « fin et haut », comme je ne dispose pas de moule de ce gabarit,

 cette fois ci je n’ai pas « fabriqué » le moule, mais j’en ai adapté un à ma façon

en bricolant un « réducteur », comme d’hab : avec du carton et du scotch !!!

2013-02-06 09.56.34  2013-02-06 09.56.03  2013-02-06 09.19.29

  • Le violet, m’a un peu fait stressé… il s’est révélé le lendemain !  C’est une teinte que j’ai fréquemment l’habitude d’utiliser et qui ne me fait (en général) pas défaut, mais là … je ne sais pas ce qui c’est passé ! la teinte qui aurait dût être vraiment violette, est devenue gris/bleu/ « mauvasse » 😦
  • Le orange par contre est très joli, un peu moins « chaud » que ce que je souhaitait mais bel et bien orange ^_^

Le marbrage lui est fidèle a mes attentes !

2013-02-06 09.28.11    2013-02-06 09.46.05

  2013-02-06 09.38.27  2013-02-06 09.48.51

Vous aurez compris j’ai voulu que  symboliser un des pays d’orient que j’aime beaucoup:

Le Maroc .

Vous pouvez aller voir sur le blog de Raphael, les jolies créations

qu’on faites les participantes a ce défi si sympathique.

Bisou bisou ❤

13 commentaires

  1. Très joli savon Copine ! Bravo pour l’imagination et je trouve les couleurs très réussies. Le marbrage est parfait et je trouve que le marbrage au cintré n’est pas le plus simple … Bravo !

  2. oh il est magnifique…j adore le marbage et le bleu…..j ai fais un d inspiration marocaine aussi dernierement…vert et or….hum mais il sent le feu de bois! j avais plus d HE de patchouli j ai pris une fragrance 😦 mais on me dit qu il sent bon que c est moi qui a le nez derangé LOL j avais trop d attente probablement 😉 bref j adore le tiens! 🙂

  3. Il est superbe et représente parfaitement le pays choisi décidément tu es une pro des couleurs, marbrages, composition et autres …

    Bravo pour cet autre beau savon 🙂

Laisser un commentaire

