Variations autours des baumes solides pour zones sèches

Depuis que j’ai découvert ce produit sur le blog de vénézia,

j’en fais régulièrement, pas question de tomber en rade…

C’est réellement mon produit chouchou,

 pour les mains (surtout) les coudes et

les pieds (sur les talons secs, je le trouve redoutable).

Je décline souvent la formule de base en fonction

de ce que j’ai dans mon étagère a malice.

Cet automne j’ai fais la formule qui suit et je dois avouer

que c’est celle que je préfère entre toute les autre !

je l’ai décliné en une version avec he et une version « nature »

mais néanmoins agréablement parfumée naturellement par les hv, beurres et cires.

2013-02-13 20.33.27

Cire d’abeille 21 %

Cire d’olive 3,5 %

cire florale de tubéreuse 2 %

Beurre cacao 21 %

Beurre de karité 15 %

Beurre d’aloé 4 %

Amidon de Maïs 4,5 %

0,2 % Vit.E

Hv de Sésame 10 %

Hv d’Avocat 6 %

Hv de Soja 5 %

Hv d’Argan 4 %

Hv de Chanvre 3 %

He* en gouttes pour 100gr (soit env. 0,8%)

*facultatif, le parfum naturel des beurres,huiles et macérâts peuvent très bien faire le job.,

a ce moment là remplacer le % d’he par de l’huile végétale.

Carotte 5, Patchouli 16, Lavande 12, Poivre noir 2, Co2 de Calendula 6

Pour le mode opératoire, je fais comme conseillé par vénézia ici, je coule dans des petits moules rigolos, laisse a température ambiante jusqu’a ce que le mélange se soit solidifié, ensuite quelques petites heures au frigo et hop, démoulage.

Personnellement, j’utilise ces petites barres en les frottant puis en massant pour faire pénétrer sur les zones sèches comme les coudes, talons le soir avant de me coucher.

Mais surtout sur mes mains humides après chaque vaisselle et plusieurs fois dans la journée !

Je trouve que ces barres sont vraiment très  cicatrisantes et efficaces,

j’ai même remarqué que mes ongles poussaient plus vite ^_^

Serait-ce dût au massage ou aux ingrédients …

Bisou bisou ❤

3 commentaires

  1. Pareil que Bastet j’ai la chance d’avoir testé plusieurs de tes baumes solides et à chaque fois j’ai adoré, il pénêtre rapidement sans laisser les mains grasses ou collantes mais plutôt les mains hydratées et délicatement parfumées 🙂

Laisser un commentaire

