Peacock 6 couleurs …

Voici un savon que je ne pensais pas publier

mais finalement après quelques jours, les couleurs se sont améliorées,

et avec quelques bons coups de couteau et d’économe, je le trouve bien plus joli!

J’en profite pour vous montrer mon dernier achat/astuce de produit détourné :

Une planche a découper très fine et flexible (mais pas en silicone) ,

ce qui permet une coupe aisé, pas de manip périlleuse pour enlever les découpes:

2013-02-03 21.50.22

Elle a le format d’un set de table ,mais en un peu plus épais,

elle est légère, facile a nettoyer bref que du bon et pour moins de 4€ les 2 chez ikéa ,

une est partie en cuisine, l’autre dans mon petit bordel 😉

2013-02-03 21.10.54

La formule:

Coco 31%

Saindoux 10%

Karité 9%

Arachide 30%

Olive 20%

Eau déminéralisé Poid max et soude calculées

pour un surgas de 7%.

A la trace :

Hv de sésame 3%

Fo 2% : 3/4 Néroli+1/4 Encens/Myrrh

2013-01-30 22.50.09

Colorants:

Blanc : Dioxyde de Titane dilué dans un peu d’eau,

mixé dans les huiles avant l’ajout de la soude.

Bleu : Ultramarine dilué dans un peu d’eau

Violet : Ultramarine dilué dans un peu d’eau

« Rouge » : Oxyde rouge dilué dans un peu d’hv de sésame+

qql gouttes de rouge CI14720.

Vert : Colorant opaque jaune + 1gte de bleu

Jaune: Jaune fluo dilué dans un peu d’hv de sésame+

colorant opaque jaune

Le parfum est doux et comme a son habitude la fragrance encens/myrrh

prend nettement le dessus malgré son faible dosage !

Marbrage « peacock swirl » lien vidéo ici:

http://www.youtube.com/watch?v=kmRg6M4bsoE&list=UUSt60mNeNJ9FX8ScvPL4U0Q&index=8

2013-02-01 18.03.42

Comme je vous le disait plus haut j’ai faillis ne pas le montrer car ce savon

n’était pas « conforme » a l’idée que j’en avais ;

les couleurs ne ressortaient pas autant que j’aurais aimé ,

il faut avouer que j’ai changé d’idée sur qql teintes au moment de la préparation…

Je n’aurais pas dût !

2013-02-03 21.11.50

Je n’aurais pas dût non plus mettre autant de couleurs 6 c’est 2 de trop

et je me rends compte qu’il n’y a pas assez de contraste entre elles pour ce type de marbrage .

2013-02-03 21.46.19

Bref au moment de la coupe en cube, les côtés leur donnaient un air « bâclé »

  aussi j’ai décidé de les recouper un 2 pour en faire de petits savons d’env. 50gr pièce

et de tailler les arêtes en biseau histoire de leur rendre leur « superbe » !!!

2013-02-09 11.30.45

Et même si ils ne sont pas aussi vifs que je voulais, je les trouve pas si mal au final …

  2013-02-09 11.33.20

Bisou bisou ❤

15 commentaires

  1. Oh que tu te critiques durement. Ils sont très beaux tes savons, tout en douceur. Je peux te donner mon adresse si tu ne les aimes pas 🙂

  2. Douceur est le premier qualificatif qui me vient à l’esprit en voyant cette belle harmonie. C’est très réussi, j’aime beaucoup.

  3. Holala , je vous remercie toutes pour vos bons mots !
    vous savez bien comme on est beaucoup moins indulgente avec ses propres BB 😉
    Je vous rejoint sur la douceur , les couleurs ressortent pastel ce qui est agréable finalement hihihi !

  4. Contrairement à toi je les trouve superbes tes 6 couleurs j’aime aussi beaucoup l’atmosphère générale qui se dégage de l’ensemble des couleurs.
    J’aime aussi beaucoup le résultat final même s’il est différent de celui escomptée par toi ces teintes pastels sont parfaite à mon avis et cela donne un savon avec une sensation de douceur même visuelle et on pense tout de suite qu’il est crémeux et délicieusement parfumé.

Laisser un commentaire

