Brillants a lèvre Fraise

Dernier produit du swap de Noël qu’il y avait dans les surprises,

2012-12-10 15.48.43

des brillants a lèvres.

Il me restait des petits pots, j’ai donc choisi de faire une recette

qui soit simple mais un tantinet soin …

2012-12-04 19.38.55

J’ai repris la recette de base de la vaseline végétale et y ai ajouté

un petit peu de substitut végétal de lanoline,

des micas et un arôme fraise (qui plait bien aux filles en général ^_^)

Pour env.57gr

Huiles végétales 50gr dont:

– 10 coco frac

-20 sésame

-20 oléïne de karité

Cire d’abeille blanche 5 gr

Vit. E 8gts

S.V. Lanoline 1gr

Arôme de fraise 1gr

Mica Brillant 1 grosse pointe de couteau

Comme pour un baume, on fait fondre tous les ingrédients ensemble au bain-mari

sauf l’arôme et le mica que je rajoute a la toute fin .

On coule dans des petits pots.

2012-12-04 19.41.11

J’en ai fait de différentes sortes:

– on peut remplir des tubes pour gloss,

il ne m’en restait qu’un comme ça,

– puis on peut aussi colorer avec un oxyde (ma fille préfère!)

mais ça ne colore pas les lèvres !

L’arôme fraise donne un côté très gourmand a ce « gloss ».

Le côté brillant est bien là et je trouve que cette recette ne « colle » pas trop !

2012-12-07 19.02.04

Une dernière petite image du global et a Noël prochain, si le ❤ vous en dit 😉

Bisou bisou ❤

9 commentaires

  1. oh c est beau et ca l air bon ;)…et le papier pour le packaging est trop mignon aussi! je te pique l idee pour la fete des mamans je pense 😉

  2. Ils sont très beaux tes brillants à lèvres. Est-ce qu’on peut les mettre dan les tubes avec pinceaux ?

    • Monik, je pense qu’ils sont un peu trop « épais » pour ces tubes là,
      si tu tiens vraiment a les mettre dans ces contenants, je serait d’avis de réduire un peu la cire et augmenter la part d’huile 😉

  3. Pour avoir qql chose de plus « souple », j’essaierai comme ça:
    50gr d’hv 3gr de cire, 2 à 3 gr de lanoline ( elle va aider le côté protecteur, réparateur et glossy 😉 ) puis le reste tout pareil !
    Tiens moi au courant !

Laisser un commentaire

