Fondants pour brule parfum

le

On continu dans la série baume,

et toujours pour le swap de Noël !

J’ai fais des petits baumes pour brules parfums,

2012-12-07 12.30.27

toujours tiré de la caverne d’Alibaba Akimiti … chez Irène 😉

j’ai essayé de coller au plus a sa formule,

car en ayant déjà fait il y a deux ans (tirés d’une autre formule),

je n’avais pas recommencé tant ils m’avaient déçu !

Pour les grandes lignes et la façon, j’ai fait au mieux… ensuite …

au niveau des parfums… j’ai dérivé bien entendu !

Cire de soja 150gr

Beurre de cacao odorant 22gr

Beurre de coco odorant 38gr

Macérât de café maison 1Cs

5gr de cire de tubéreuse

8gr cire d’abeille très parfumée

plantes écrasées au pilon et mise a macérer dans la cire de soja

a chaud par tranche de 1H env. 3/4 fois sur 48h :

2012-12-05 13.08.02   2012-12-05 18.35.03

1 fève tonka râpée

1 Cs fleurs d’oranger séchés

1Cc poudre de patchouli

6 clous de Girofle

4 gros grains de poivre noir

1/2 bâton de cannelle

1/2 gousse de vanille (fendue et égrenée)

1Cc d’un mélange de tisane ayurvédique

puis tout a la fin j’ai rajouté 20 gouttes de fragrance naturelle néroli

je sais j’aurais pus m’en passer mais ça sent trop bon !

j’ai suivi le mode opératoire d’Irène, simple et efficace!

Je les ai ensuite moulé dans de petits moules:

2012-12-05 19.35.36

Ils sont beaux et extrêmement brillants,

ils sentent bien bon et parfument la pièce délicatement aux senteur de Noël !

2012-12-07 12.28.47

Bisou bisou ❤

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. moncoeur dit :

    Je confirme, je sens l’odeur de chez moi. ;-), non sans rire cela doit le mélange de ces épices doit sentir super bon. Chapeau Madame.

    1. moncoeur dit :

      j’ai oublié d’effacer certains mots. Oups.

    2. elle dit :

      Merci Ma chère,(j’ai un vieux doute oO) je ne t’en avais pas mis dans le paquet ?

      1. moncoeur dit :

        Si mais je ne l’ai pas encore utilisé, mon brûle parfum est occupé pour le moment. 😉
        Mais je les sent souvent et franchement c’est un délice.

  2. Mmmm oui, ils doivent être top ces petits fondants…. J’ai copité Irène aussi mais juste cannelle-orange en macérât, beaucoup moins original 😉 Tu me donne envie d’en refaire mais priorité au mascara dans l’immédiat. Bisous

    1. elle dit :

      Zaza, en plus ils durent super longtemps (ça ce dit ça?)
      depuis Noël, je n’en ai utilisé que 2 en allumant mon Bp en moyenne tous les 2jours !
      Mascara… j’ai hâte de lire ta formule, j’ai les tubes mais ils sont vide ! hihihi
      Bises

  3. Lison dit :

    Oh oui, ca doit sentir merveilleusement bon. Et surtout, ils sont super jolis ! BRAVO.

    Pour le mascara c’est pas trop compliqué à faire, le plus difficile c’est de le mettre dans l’étuis !PIOUF

    Bisous

    1. elle dit :

      Merci Lison 🙂
      … j’imagine et c’est aussi un peu pour ça que mes tubes sont toujours vides !!!
      il va quand même falloir que je me lance !
      as essayé avec une seringue a « gros embout » ?

  4. Irène dit :

    J’adore ta déclinaison ! Je voulais prouver que l’on peut faire des fondants odorants sans fragrance (même si tu en as mis un peu). Et ils durent longtemps.

    1. elle dit :

      Tout a fait et c’est vraiment ce qui m’a attiré dans ta formule !
      tu as raison , ça fonctionne très bien !
      Merci beaucoup Irène

Laisser un commentaire

