Kajal Noir maison (swap noël 2012)

Ça faisait longtemps que j’avais envie de tenter cette cosmeto,

le swap de noël a été une bonne occasion pour m’y mettre.

Je me suis dit que ces sticks longs & fins, offerts par Nin serait nickel !

J’ai cherché un peu partout (… me rappelle plus où ),

puis fait un mélange de recettes:

2012-12-03 16.55.04

Beurre de coco 20 %

Cire de carnuba 5 %

Cire de candelila 16 %

Substitut de Lanoline végétale 22 %

Terre noire des indes  35 % +

1c.Tad de mica brillant (totalement inutile a zapper)

Vit.E 4 gts

Dans un récipient* qui va au bain-mari, mettre tous les ingrédients a fondre ensemble

en mélangeant a la spatule pour éviter les grumeaux.

Lorsque votre mélange est bien lisse et liquide,

verser dans les sticks comme pour des baumes a lèvres.

laisser prendre et mettre une nuit au frigo.

Ensuite avec un couteau tailler en pointe pour plus de facilité

a appliquer sur le contours des yeux.

*je vous conseille vivement de prendre un récipient en verre ou en allu,

car cette recette tache beaucoup et je vous assure

qu’il est très difficile a ravoir un bol en plastique …

Je l’ai essayé en me maquillant comme a mon habitude,

voilà ce que ça donne sur mes yeux ,

  • avant pose du mascara:

2012-12-06 13.54.07-1

  • après pose du mascara:

2012-12-06 14.02.02

Autant dire que je suis très satisfaite du résultat:

Une application facile (même dans la muqueuse), une bonne tenue sur la journée,

il ne « coule » pas contrairement a certains crayons

qui vous font des « yeux panda » dans les 3h…

On peut même utiliser ce type de maquillage comme « Fap »,

en l’appliquant comme une base et en estompant avec le doigt,

pour « booster » une teinte par exemple !

Le démaquillage est aisé (pour moi avec une eau démaquillante).

Je pense essayer de décliner en d’autres teintes.

Ce petit essai transformé, m’a donné envie de faire d’autre maquillage maison…

Depuis j’ai essayé de remplir de crayons (AZ) vide avec la même préparation,

Ça a été un véritable enfer !

J’ai pourtant beaucoup de patience mais là

J’ai vraiment faillit tout envoyer valdinguer sur le mur !

J’ai perdu les 2/3 de mon mélange, le crayon ne s’est pas rempli régulièrement

car le produit se solidifiait dès que la température baissait, ensuite j’ai essayé

au dessus du B-M, puis avec une seringue, en ayant chauffé  légèrement le crayon,…

rien n’y a fait …Grrrr

bref je ne vous conseille vraiment pas ce conditionnement sauf si

vous avez envie d’arrêter de faire de la cosmétique maison !

⫸⫷⟗⫸⫷

J’espère que mes copines swappeuses (et les autres) ont aimé !

Bisou, bisou ❤

24 commentaires

  1. Tu me donnes envie d’essayer. Mais où as tu trouver tes flaconnages ?
    Toujours aussi contente du résultat ?
    Tu vas me faire encore dépenser des sous 😉 , je n’ai plus de substitut de lanoline.
    Cela m’apprendra à avoir demandé de recevoir tes news pas mail. 😉

    • hihihi! ho oui j’en suis très contente !
      pour le reste désolée pour ton porte monnaie mais » y faut c’ky faut ma brave lucette  » 😉
      je dois t’avouer apprécier de plus en plus ce substitut vegetal que je glisse de plus en plus dans mes baumes … pour les tubes comme je vous l’ai dit ils m’ont été offerts et je ne sais vraiment pas d’où ils viennent !
      bises

  2. T’as de beaux yeux tu sais 😉
    Je suis comme toi, je ne crois pas à la fabrication maison de crayons de maquillage.

    Bravo pour ce joli soin!

  3. Les crayons ca doit vraiment être galère. Déjà en fabricant du mascara j’ai pesté ! Bravo en tout cas pour ce maquillage, il a l’air top !

    Bises

    • Merci Lison, effectivement ça l’est ^^!
      je ne me suis pas encore décidé a faire mon mascara…
      j’ai les tubes mais là je suis un peu hésitante vois tu ! hihihi

  4. Bravo vous êtes très courageuse pour tous ces essais et je vous remercie de partager votre expérience. Le résultat est très concluant. A faire donc

  5. pour avoir en main ce crayon, je puis dire qu’il est super, il glisse bien sur la paupière,
    la couleur est parfaite, en bref bravo pour ce kajal

    • Coucou Sèv, alors comme je l’ai dit plus haut, je ne sais pas du tout !
      Si jamais Ninette passe par ici, elle nous le dira peut-être !
      bises

  6. Je l’adore, ton crayon ! J’en mets tous les jours, avec ou sans ombre à paupière. Il est parfait.

    • Merci Bastet, je me suis fait tirer le mien par … le fantôme de la maison (histoire sans paroles!) …
      Je suis bonne pour en recommencer !

    • Coucou Isa 😉 Merci beaucoup, oui je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, ces sticks fins ont le même « mécanisme » que ceux pour les lèvres !
      bises

  7. merci pour la recette super pourriez me convertir les pourcentage en gramme svp je ne sais pas desoléé merci .lara

Laisser un commentaire

